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Agence communication digitale

L’agence de communication digitale Sales Odyssey vous accompagne pour mettre en place et accélérer votre communication. Les réseaux sociaux sont un outil de communication globale extrêmement efficace, néanmoins ils impliquent de créer une grande quantité de contenu et une discipline parfaite, l’enjeux c’est le processus.

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Agence communication digitale

Une agence de communication digitale : Pour quoi faire ?

Dans cette vidéo, vous verrez l’importance de capter l’attention de votre cible ainsi que le processus à mettre en place pour ce faire.

3 chiffres pour comprendre les enjeux de la communication digitale

50 %

du processus de décision d’achat d’un client se fait en ligne sans échange avec vos équipes.

33 %

de baisse du coût d'acquisition pour les ventes générées par les entreprises utilisant le lead nurturing.

70 %

Le taux de conversion en B to B est 70% plus important lorsqu'il est issu d'une recommandation.

Avez-vous besoin d’une agence de communication digitale ?

La communication digitale en 3 questions.

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux mais sans savoir où vous allez ?

Les réseaux sociaux, comme tous les éléments d’une stratégie digitale ne peuvent rien donner par hasard. Sans une direction claire, des objectifs précis vous n’obtiendrez probablement pas le moindre résultat. Il en va pourtant de votre image de marque !

Vous ne parvenez pas à créer suffisamment de contenu pour faire vivre vos réseaux sociaux?

C’est le principal frein à la communication digitale, pour exister il faut mettre du rythme et créer du contenu de qualité. Cela peut être mission impossible sans une solide stratégie de contenu et sans un process de création adapté.

Vous avez le sentiment de ne pas capitaliser sur votre communication.

La communication prend énormément de temps et sans une bonne stratégie ce temps est en grande partie perdu. Il existe des moyens de capitaliser sur chacun de vos efforts de communication afin d’avoir plus d’impact sans forcément plus d’effort. Ici aussi, la clé, c’est le process.

Comment choisir son agence de communication digitale ?

Vous êtes convaincu d’avoir besoin d’une agence spécialisée mais devant la multitude d’acteurs vous êtes perdus ? Comment faire son choix ? On vous propose trois clés, celles qu’on applique nous-même, eh oui nous aussi ça nous arrive de nous faire accompagner ;-).

Conviction

Ok, vous avez trouvé une agence qui vous propose des super stratégies. Mais s’applique-t-elle ce qu’elle vous propose ? Si non, il n’y a que deux possibilités : elle ne croit pas en ce qu’elle fait, ou bien elle ne sait pas réellement le faire.

Démonstration

Si elle s’applique la même stratégie quels sont ses résultats ? Est-ce que cette stratégie vous plaît ? Cela paraît basique et pourtant c’est la meilleure démonstration pour être certain que vous faites le bon choix.

Affinités

Une bonne agence marketing va vous accompagner pour longtemps, tout au long de votre croissance en fait. Demandez-vous si vous avez envie de travailler avec eux ! Il y a des tas d’agence, choisissez en une avec qui vous avez envie de rester.

STOP ! On respire.

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.

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Les enjeux auxquels répond notre agence de communication digitale

Comment gagner quand il y a autant de joueurs et de moyens ?

C’est un vrai sujet, la bataille de l’attention fait rage sur les réseaux sociaux ! Vous n’êtes probablement pas les seuls, ni même ceux qui ont le plus de moyens pour gagner. Bonne nouvelle, l’enjeu n’est pas tant dans les moyens que dans le processus de mise en œuvre de votre plan de communication.

En communication efforts ≠ résultat

Il n’y a pas de prime à la sueur, pas de prime à l’effort, vous devez être pragmatiques ! L’important c’est de produire le plus rapidement possible un contenu de qualité en quantité suffisante pour occuper le terrain des réseaux sociaux.

La communication doit vous amener des clients, pas des vues

Eh oui, les “vanity metrics” telles que les “impressions” et les likes flattent l’égo, mais elles sont souvent relativement décorellées du chiffre d’affaires générer. On peut faire des tas de vues avec un chat qui danse mais ça n’a jamais rendu une entreprise riche…

Capitalisez pour mieux régner.

Une stratégie social media c’est bien, mais les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas. L’immense majorité du contenu produit a une durée de vie très courte et ne vie que sur des plateformes que vous ne possédez pas. Un des enjeux clés est de réussir à capitaliser sur vos efforts pour renforcer votre site vitrine ou e-commerce grâce à votre communication.

Et concrètement elle fait quoi votre agence de communication digitale ?

La communication digitale c’est important et c’est même indispensable pour renforcer sa stratégie d’inbound marketing ou d’inbound sales.

Nous ne sommes ni une agence web, ni agence de publicité, nous sommes une agence d’acquisition et on sait utiliser les réseaux sociaux pour booster la votre. Le marketing automation, à l’instar de beaucoup de concept marketing actuel, n’est pas une baguette magique qui apportera gloire et richesse sans travailler juste parce qu’on paie tous les mois un outils merveilleux doper à l’IA et au chatbot.

C’est un outil qui permet de plus facilement remplir les tâches nécessaires à la conversion d’un visiteur en client.

Stratégie de communication

Comme de nombreux leviers du marketing digital, la communication sur les réseaux sociaux est très concurrentielle et s’accommode assez mal de la demi-mesure. Vous n’irez nulle part sans une bonne stratégie.

Analyser vos personas

Analyser vos personas

Comprendre qui est votre cible, comment lui parler et sur quels réseaux sociaux elle est présente est fondamental pour bien orienter votre stratégie de communication.

Identifier les bons réseaux sociaux et votre ligne éditoriale

Identifier les bons réseaux sociaux et votre ligne éditoriale

En fonction de votre cible et de vos produits et services nous identifions les meilleurs réseaux sociaux et déterminons ceux qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Créer un plan de communication

Créer un plan de communication

Nous planifions votre communication sur les réseaux sociaux sur plusieurs mois en déterminant les sujets abordés, les formats et la fréquence de publication pour chaque réseau social.

Capitaliser sur votre communication avec les Web stories

Les web stories sont un nouveau format du web proposées notamment par google, elles permettent de créer des contenus mobile first à fort potentiel de viralité. Les web stories sont une armes de communication massive et vous permette de faire d’une pierre, dix coups !

Stratégie de contenu web stories

Stratégie de contenu web stories

Un nouveau format web c’est bien, encore faut-il savoir de quoi on va parler et comment on va en parler. On challenge votre stratégie de content marketing et de référencement naturel pour l’enrichir avec ce nouveau format.

Structuration du processus de création

Structuration du processus de création

Comme tous les contenus, les web stories peuvent être un gouffre pour votre temps. A moins de mettre en place un processus de création efficace ! On travaille ensemble pour créer un processus de production hyper efficace et un système design complet.

Plan de diffusion des web stories

Plan de diffusion des web stories

Vous avez des tonnes de web stories, c’est super ! Mais qu’est ce que vous en faites en maintenant ? On travaille ensemble pour diffuser vos webstories le plus efficacement possible et maximisant leur impact.

“Attendez attendez, vous ne faites pas d’ads ?!”

Vous avez l’oeil, et c’est vrai que ce n’est pas commun. L’ads, qu’il s’agisse de social ads ou de google ads cela peut être utile dans certains cas. Ça va vite, c’est pilotable, parfait non ?

Eh bien comme on vous l’indiquait plus haut, une bonne agence utilise ce qu’elle vous vend. Et nous, on n’utilise pas l’ads pour notre développement (d’où une croissance à seulement 3 chiffres…). C’est un bon complément dans certains cas mais l’ads est une machine à sous, tant qu’on paie on a un peu de résultat, le jour où on arrête il ne reste plus rien. Par ailleurs, la concurrence entraîne des coûts en hausse constante, le rendement de l’ads est donc par nature décroissant.

Pas bon pour nous, alors pourquoi on vous le recommanderait ?

Travailler avec Sales Odyssey, ça vaut le coup ?

Nous sommes particulièrement satisfaits de l'accompagnement de Sales Odyssey pour notre stratégie de croissance :
- ils ont une approche méthodique et pragmatique.
- Ils connaissent parfaitement leurs sujets
- Ils ont toujours le bon conseil au bon momentUne équipe professionnelle, de confiance et qui fait toujours preuve d'une grande disponibilité.
Notre collaboration a démarré en décembre 2020 et est partie pour durer…
Lydie Aubert

Directrice marketing @ C-Risk

Compétence, conseil, efficacité, réactivité, suivi, écoute, bienveillance : Sales Odyssey nous a offert tous les ingrédients nécessaires à un accompagnement professionnel de qualité. Merci à eux !
Stéphanie Miglierina

Fondatrice - HAXXOM & Le Monde de la Sécurité

Equipe très investie développant un service client abouti avec un savant mélange de professionnalisme, sens d'une véritable écoute, attitude conseil ,non sans pouvoir de temps en temps, faire preuve d'une vraie bienveillance.Qui dit mieux ? Personne  à ma connaissance.
Lionel Mathieu

CEO @ Le Loft 4-40

Une équipe pro, réactive et fiable. Très satisfaite de notre coopération avec Sales Odyssey, qui a su nous conseiller sur notre stratégie web marketing, dans le respect de nos objectifs de développement. Le tout dans une ambiance détendue, top !
Florence Chevalier

Responsable marketing - Le Mans événements

Agence très professionnelle et disponible. Une approche adaptée à notre demande, des conseils précis, une équipe de choc !
Maximilien Wecxsteen

CEO - Agence Sooyoos

J'ai fait appel à trois reprises aux services de SO, bien évidemment, ultra satisfait à chaque intervention ! Super équipe chez SalesOdyssey, efficace, compétente et souriante. Le top du top !
Clément Gippet

CEO - Agence Kweerty

Très bon travail et sérieux! je recommande!
Mikaël Dumortier

CEO - ImmoproLyon

👍🏼 TOP formation proposée par des experts passionnés ! Du contenu de qualité, des vidéos engageantes, des conseils pratiques, l'accès à des ressources qui permettent vraiment de se lancer, de comprendre son marché et d'avoir une stratégie gagnante ! En plus, la plateforme est ergonomique et facile à utiliser. Bref, c'est LA formation à suivre pour tous les indépendants et freelances. Merci à l'équipe 👏🏼
Amélie Favre

CEO @ TALENT MANAGEMENT GROUPE

Nicolas et son équipe sont à l'écoute et patients. Ils partagent et valorisent facilement leur expertise pour une prise en main de votre site rapide et efficace.
Etienne Rubi

CEO @ Monka.care

Ils ont fait appel à l’agence de communication digitale Sales odyssey

Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.

STOP ! On respire.

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.

Merci pour votre message nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oups, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Si le problème persiste contactez-nous sur [email protected]

Foires aux questions : L’agence de communication digitale Sales odyssey

La communication digitale en 4 questions.

Pourquoi faire appel à une agence de communication digitale ?

La communication sur les réseaux sociaux évolue à toute vitesse et l’excellence s’atteint essentiellement en faisant continuellement de nouveaux tests. Chaque client, chaque projet interne est pour nous l’occasion d’augmenter notre expérience. Vous ne trouverez cette expertise qu’au sein d’une agence (une bonne 🏺). Plus sérieusement le marketing automation est à la croisée des chemins entre des compétences très diverse de développement web, de content marketing, de vente, ou encore de l’inbound marketing. Cette expertise se crée grâce à l’expérience et à de très nombreux tests. Les agences profitent de leur expérience accumulée sur des dizaines et dizaine d’entreprise différentes.

Puis-je me fier à votre expertise ?

Oui. Plus sérieusement, mieux qu’une promesse, mille et une références ou partie de poker menteur. Tout ce que nous recommandons, nous nous l’appliquons. Vous avez donc tous les éléments qu’il vous faut pour constater que nous savons ce que l’on fait. En revanche attention, dans notre cas, nous n’avons rien d’une agence 360 qui ferait tout ce que l’on peut imaginer comme communication. Nous avons notre spécialité : la création d’un processus de création d’une communication digitale efficace et scalable sur les réseaux sociaux. Nous n’en sortons pas, c’est dans celle là que nous excellons.

Il y a d’autres experts, pourquoi contacter votre agence ?

Ah bah oui je n’y avais pas pensé, mince. Il y a des tas d’agences de communication et certaines sont très compétentes, aussi je n’aurai que deux “conseils” pour vous aider. Ne faites confiance qu’à celles qui croient vraiment en ce qu’elles vendent et à celles dont vous aimez la manière de faire du marketing et de la vente. Si c’est nous, on sera ravi, si ce n’est pas nous, aussi.

Qu'est-ce qui a quatre jambes le matin, deux le midi et trois le soir ?

L’être humain. C’est l’énigme que le sphinx a proposée à Oedipe dans la mythologie grecque. Le reste de l’histoire est assez glauque alors on vous l’épargne. C’était pour voir si vous suiviez ;-).

Vous n'êtes pas encore prêt à faire appel à une agence de communication digitale ?

On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !