Accélérez votre développement commercial


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Le développement commercial est en pleine mutation. Tous les commerciaux le sentent et le savent, leur métier a changé. Avez-vous fait évoluer vos méthodes ? Intégrez-vous les comportements d’achat dans la définition de votre stratégie commerciale ?

Un coup de pouce ?

Pourquoi et comment travailler son développement commercial ?


4 chiffres pour comprendre les enjeux de la prospection


57 %

de la décision d’achat se fait dorénavant avant même d’avoir échangé avec un commercial

78 %

des commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux professionnels vendent plus que leurs homologues

8

C’est le nombre moyen de contacts nécessaires avec un prospect pour signer une affaire

90 %

des décideurs disent ne jamais répondre à des approches de prospection commerciale à froid

Les questions à se poser pour évaluer votre développement commercial

Combien de nouveaux contacts avez-vous prospecté ce trimestre ?

Vous devez prospecter. Pas de raccourcis possible, pas d’effet « réseau » qui puisse justifier d’une inaction en ce sens. C’est un exercice qui doit se faire en continu pour qu’il soit efficace. Il vous permet ainsi, de rester connecté, en toute circonstance, à votre marché et à ses évolutions.

Comment avez-vous construit votre stratégie de prospection ?

La prospection est un exercice enthousiasmant mais exigeant. Vous ne pouvez plus vous permettre simplement d’envoyer quelques e-mails ou de passer quelques coups de téléphone en espérant avoir de la chance. La prospection est essentielle à votre pérennité et elle requiert la construction d’une véritable expérience pour vos cibles : contenu, cadence, canaux … Tout doit être travaillé pour obtenir les résultats dont votre business a besoin.

Quelles sont les principales étapes de votre cycle de vente ?

On entend régulièrement qu’il est difficile de savoir si un projet va se concrétiser ou pas avec un prospect. Souvent, c’est le manque de structure dans le processus de vente qui rend difficilement lisible votre capacité à transformer une opportunité. Savoir quelles étapes vos commerciaux doivent suivre et quelles informations sont nécessaires à l’avancée du projet ne s’improvise pas.

Prenons du recul ensemble

On vous propose un échange d’une demi-heure pour faire le point sur :

  • Vos objectifs de croissance
  • Vos forces et vos faiblesses pour les atteindre

Comment structurer et accélérer votre développement commercial ?

Le développement commercial est un des principaux leviers de croissance de votre entreprise. C’est un puissant outil d’acquisition de nouveaux clients, qui vous permet de rester en phase avec votre marché et ses évolutions. 


Améliorer l'efficacité de son processus commercial

Efficacité commerciale et process de vente

Vous avez une équipe du tonnerre pour partir à la chasse aux prospects et vous souhaitez leur donner les meilleures chances de réussite ?

Coaching nouvelles methodes d'acquisition clients

Nous pouvons accompagner votre équipe dans l’utilisation des meilleurs méthodes et outils d’acquisition client. Comment identifier vos prospects ? Comment tirer partie du social selling ? Nous leur donnons toutes les clés pour réussir.

Structurer son processus de vente

Pour closer une opportunité, il faut savoir respecter le processus de décision de son client, tout en créant une dynamique suffisante pour engager le client. Cela parait simple, pourtant savez-vous définir, avec exactitude, quelles sont les étapes de votre cycle de vente ?

Structurer son équipe de vente

Le développement commercial, c’est aussi un sport d’équipe. Que vous ayez ou non une équipe commerciale en place, vous devez vous organiser de manière à assurer la motivation de votre équipe et l’efficacité de la démarche commerciale.


Prospection BtoB

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Boostez votre activité en mettant en oeuvre la meilleure démarche de prospection B to B. Ciblage, tunnel de prospection et contenu rien n’est laissé au hasard.

Définition de la stratégie de prospection

Nous établissons ensemble la meilleure stratégie à adopter. Qui sont vos cibles ? Quels sont leurs enjeux ? Quel tunnel de prospection déployer et à quel rythme ?

Identification des leads

Contacter au hasard des professionnels aboutit systématiquement sur des résultats décevants, une équipe démotivée et un pipe vide. Nous trouvons pour vous les leads à contacter en utilisant les meilleurs outils du marché.

Prospection externalisée

Nous réalisons pour vous la prospection et gérons l’envoi des messages sur les canaux choisis ainsi que les relances. Vous ne vous concentrez que sur ce qui compte vraiment : rencontrer vos prospects !

Le sujet vous intéresse, mais vous n'êtes pas encore prêt à vous lancer ?


Blog développement commercial

On a pensé à vous ! On tient un blog sur le sujet.

Son objectif ? Vous donner les meilleures techniques et nos astuces pour compléter votre réflexion sur le développement commercial de votre entreprise. 

C’est cadeau.

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