Conseil en développement commercial


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Le développement commercial est en pleine mutation. Tous les commerciaux le sentent et le savent, leur métier a changé. Avez-vous fait évoluer vos plans d'action ? Intégrez-vous les comportements d’achat dans la définition de votre stratégie commerciale ?

Un coup de pouce ?

Pourquoi et comment travailler son développement commercial ?


4 chiffres pour comprendre les enjeux du développement commercial


65 %

des dirigeants B to B considèrent le développement commercial comme leur challenge numéro 1.

66 %

des commerciaux n'atteignent pas leurs objectifs de performance annuels.

67 %

de la décision d’achat se fait sur le web avant même d'être en contact avec vos équipes.

77 %

des acheteurs considèrent que les commerciaux ne comprennent pas leur problématique.

Avez-vous véritablement besoin de conseil en stratégie commerciale ?

Savez-vous décrire avec précision votre processus de vente et savez vous refuser de l'initier ?

La réponse qu'on entend le plus souvent c'est : "Ça dépend". Oui mais de quoi exactement ? Savez-vous définir si un processus de vente doit être initié ou non ? Et si oui par quel processus exact va passer votre prospect pour le convertir ? Si vous avez un doute vous êtes probablement en train de passer à côté d'aspects important. Un processus de vente a un coût, il peut être exorbitant et doit donc être parfaitement adapté au potentiel de chaque prospect pour rester rentable.

Comment gardez-vous la maîtrise du processus de vente en dehors des rendez-vous avec vos prospects ?

Aujourd'hui 2/3 de la décision d'achat se fait sans vous. C'est un fait. Négliger ce qui se passe sans vous c'est accepter de travailler avec un angle mort de 67%. On ne sait pas pour vous mais ça nous semble à peu près aussi simple que d'escalader une montagne avec les mains attachées dans le dos. Nous aussi on adore les défis, mais on préfère gagner.

Comment pilotez-vous vos actions en fonction de la réalité de votre pipe commerciale ?

Les processus c'est bien. On rêve tous d'un flux d'opportunités constant en quantité et en qualité, ça rendrait nos vies si simples. Dans le monde réel ça ne se passe pas comme ça. Alors comment ajuster mes critères de qualification et mon effort commercial à la réalité du terrain ? Suis-je certain que mon équipe commerciale est correctement dimensionnée pour mon activité ?

Avez-vous donné à votre équipe les armes pour atteindre ses objectifs commerciaux ?

Souvent quand on lit que deux tiers des équipes commerciales n'atteignent pas leur objectif, on a tendance à se dire qu'elle n'est pas assez performante. La réalité n'est pas si simple, définir des objectifs irréalistes est sûrement la plus grave erreur que vous puissiez faire. Par ailleurs, fixer les objectifs de l'année c'est bien, mais avez-vous mis les moyens nécessaires en face pour que votre équipe les atteigne ? Non, une plaquette commerciale toute neuve ne suffit pas.

Prenons du recul ensemble

On vous propose un échange d’une demi-heure pour faire le point sur :

  • Vos objectifs de croissance
  • Vos forces et vos faiblesses pour les atteindre

Comment organiser et optimiser votre stratégie de développement commercial ?

Le développement commercial est un des principaux leviers de croissance de votre entreprise. Dans un monde idéal vos produits et services sont si merveilleux qu'ils se vendent seuls. Dans le monde réel même Apple et Google ont des commerciaux. On vous accompagne pour créer, piloter et améliorer l'efficacité de votre processus commercial avec une approche unique.

Pas de recette magique, de hack qui vous rendra riche et célèbre en 3 minutes 22 secondes. Notre accompagnement de conseil en stratégie commerciale a une philosophie simple : Nous sommes entre adultes pragmatiques et nous construisons ensemble votre succès sur le long terme.


Structurez et optimisez votre processus commercial

Efficacité commerciale et process de vente

Vous avez une équipe du tonnerre pour partir à la chasse aux prospects et vous souhaitez leur donner les meilleures chances de réussite ? Un processus commercial ne s'improvise pas et on a créé une méthodologie adaptée à la complexité du monde actuel : Maîtrise du processus off line et on line, alignement sales et marketing, démarche orientée client... On s'y met ?

Audit du processus commercial, recueil et analyse des indicateurs clés de performance.

Les fantasmes et la vente font mauvais ménage. On part de la réalité de votre terrain, on vous accompagne pour identifier les KPI les plus importants à suivre.

Structurer son processus de vente et ses règles de pilotage

On crée ensemble un processus commercial adapté à votre cible et à votre offre, un seul objectif : Convertir. On vous permet de mieux maîtriser la vente et de suivre sa performance pour pouvoir l'améliorer en continu.

Aller plus loin et identifier comment générer plus de leads et de conversion

On identifie pour vous vos principaux leviers pour agrandir votre portefeuille client avec un plan d'action adapté à votre situation : Sales automation, social selling, content marketing, marketing automation, referal marketing...


Sales Enablement

conseil en strategie commerciale

Boostez votre chiffre d'affaires en mettant en œuvre les meilleures techniques et outil de développement commercial. Techniques de prospection, outil de sales automation, CRM on vous accompagne pour bien vous équiper et augmenter vos chances !

Stratégie de prospection et sales automation

Nous établissons ensemble la meilleure stratégie à adopter. Qui sont vos cibles ? Quels sont leurs enjeux ? Quel tunnel de prospection déployer et à quel rythme ? Quels outils utiliser pour simplifier la tâche à vos commerciaux ? On vous accompagne pour qu'aucune de ces questions ne reste sans réponse.

Quel CRM choisir pour mon équipe commerciale et comment l'utiliser ?

Les CRM sont aujourd'hui très répandus mais souvent mal utilisés ou mal dimensionnés par rapport à vos besoins. Chacun d'eux a sa cible et s'adapte plus ou moins bien à votre contexte. Un coup de main ?

Alignement des actions marketing et commerciales

Ne vous passez pas du meilleur du marketing et du digital pour développer votre chiffre d'affaires. Il est infiniment plus efficace de prospecter des leads qui vous connaissent et qui ont témoigné d'un intérêt pour votre expertise que des leads "froids". Le content marketing, le marketing automation et les outils de reverse IP sont des outils trop efficaces pour que vous vous en passiez.

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Blog développement commercial

On a pensé à vous ! On tient un blog sur le sujet.

Son objectif ? Vous donner les meilleures techniques et nos astuces pour compléter votre réflexion sur votre stratégie de développement commercial et sa mise en œuvre.

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