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Agence SEO - Référencement naturel

L’agence SEO Sales Odyssey, vous accompagne pour murmurer à l’oreille des moteurs de recherche. On ne va pas vous faire un dessin mais avoir un site web qui n’apparaît nulle part ça ne sert à rien, notre mission c’est de créer et mettre en place la bonne stratégie de référencement naturel celle qui vous permettra de générer un trafic qualifié et donc du chiffre d’affaires !

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Agence SEO - Référencement naturel

Une agence SEO : Pour quoi faire ?

Dans cette vidéo, nous vous parlons des 3 grands piliers du référencement naturel, et l’importance du SEO dans votre stratégie d’acquisition.

3 chiffres pour comprendre les enjeux du SEO

70 %

des experts marketing estiment que le seo est plus efficace que la publicité en ligne.

300 %

Les moteurs de recherche génère 300% de traffic de plus que les réseaux sociaux.

75 %

Des utilisateurs ne dépasseront jamais la première page des résultats de recherche.

Avez-vous besoin d'une agence de référencement naturel ?

Le référencement naturel en 4 questions.

Votre site internet génère-t-il du trafic qualifié ?

Avoir un site pour faire joli, cela ne sert à rien. Son but doit être de générer du trafic qualifié et de convertir ce trafic en prospect. Si votre site n’est visité que par quelques dizaines de personnes par mois, il est peut probable qu’il vous fournisse suffisamment de clients pour développer votre activité.

Vous publiez du contenu mais il n'apparait pas dans les résultats des moteurs de recherche ?

Malheureusement produire du contenu n’est pas suffisant. Il n’est pas rare de voir des sites web avec plusieurs centaines d’articles et à peine quelques dizaines de visiteurs par mois. Ce n’est pas tant la qualité du contenu que l’absence d’une stratégie seo claire et pertinente qui est en cause.

Maillage interne, netlinking, duplicate content, données structurées, ces termes ne vous disent rien ?

En réalité ce n’est pas très grave et le jargon n’est jamais un élément suffisant pour justifier le recours à des spécialistes. En revanche une agence spécialisée dans le référencement naturel saura vous expliquer les enjeux derrière ces termes et faire le tri entre ce qui est nécessaire pour atteindre vos objectifs et ce qui ne l’est pas.

"Mon agence web m'a dit que mon site était optimisé SEO"

Au risque de nous faire des ennemis, on entend ça sans arrêt. Je ne pense pas que les agences en question pensent à mal d’ailleurs. Mais il n’y a qu’un juge de paix, est-ce que votre site vous amène des clients, avez vous un trafic significatif ? Si non. Votre site n’est pas optimisé SEO, point final.

Comment choisir son agence SEO ?

Mettre en place une stratégie de référencement naturel prend du temps. Trouver une agence seo c’est facile, mais devant la multitude d’acteurs comment faire son choix ? On vous propose trois astuces :

Conviction

Ok, vous avez trouvé une agence de référencement naturel qui vous propose des super stratégies. Mais s’applique-t-elle ce qu’elle vous propose ? Si non, il n’y a que deux possibilités : elle ne croit pas en ce qu’elle fait, ou bien elle ne sait pas réellement le faire.

Démonstration

Si elle s’applique la même stratégie, quels sont les résultats ? C’est on ne peut plus simple en matière de référencement naturel, génère-t-elle du trafic sur son site ? Vous pouvez utiliser des outils comme Semrush ou Ubersuggest ou leur demander de vous montrer leur suivi google analytics.

Affinités

Une bonne agence seo va vous accompagner pour longtemps, tout au long de votre croissance en fait. Demandez-vous si vous avez envie de travailler avec eux ! Il y a des tas d’agences, choisissez-en une avec qui vous avez envie de rester.

STOP ! On respire.

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.

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Les enjeux auxquels répond notre agence de référencement naturel

Mettre en place une génération de lead fiable et bon marché

La génération de leads c’est la clé de voute de la croissance d’une entreprise. Le problème c’est que c’est souvent très couteux de générer des leads. Le SEO présente l’immense avantage d’un rendement croissant, c’est un investissement contraitement à google ads ou à de la prospection qui sont des dépenses constantes.

Capitaliser sur votre expertise pour marquer votre différence

Une stratégie digitale c’est bien entendu capital pour la visibilité, mais on oublie qu’une bonne stratégie va aussi vous permettre de vous différencier. Le référencement naturel notamment est très exigeant en contenu, ce contenu sera un atout considérable pour battre vos concurrents.

Gagner face à des géants en étant plus malins

On ne va pas se mentir, vous n’êtes pas les seuls à savoir que le référencement naturel est un canal d’acquisition extrêmement rentable. Il y a des chances que vous ne soyez pas non plus les plus gros à le savoir. Bonne nouvelle, une bonne stratégie peut battre n’importe qui, sans nécessairement nécessiter la réserve d’or d’un état.

Adapter la stratégie seo à vos moyens et objectifs

Une bonne stratégie de référencement naturel que vous ne pourriez pas mettre en place faute de moyen n’aurait aucun intérêt. On dimensionne nos stratégies à votre ambition et à vos moyens pour que vous obteniez de vrais résultats. Si vos moyens sont insuffisants, on vous le dira. Inutile de vous faire investir si on sait que cela ne suffira pas à atteindre vos objectifs.

Et concrètement elle fait quoi votre agence de référencement naturel ?

Le référencement naturel ça ne se décrète pas, ça se travaille. Il ne s’agit pas simplement de “liens” ou de mettre le “bon” mot-clé. Il faut identifier quelles sont les bonnes idées, celles qui vont générer du chiffre d’affaires, puis construire une stratégie qui va permettre de gagner face à vos concurrents sur les moteurs de recherche et d’atteindre vos objectifs.

Audit SEO

La visibilité de votre site vous semble insuffisante ? Vous avez l’impression que votre site n’est pas structuré correctement sans identifier ce qui pose problème ? Nous sommes là pour répondre à ces questions.

Audit technique de votre site internet

Audit technique de votre site internet

Chacun de nos audits comporte un volet technique. Nous contrôlons la structuration des pages, la bonne utilisation des balises titre et des métas, le maillage interne. Enfin nous contrôlons la performance technique de votre site : charge t’il rapidement, quelles sont les sources de ralentissement et comment les résoudre.

Audit sémantique de votre site internet

Audit sémantique de votre site internet

Un site à la technique parfaite n’est malheureusement pas suffisant. Faire de mauvais choix de mot-clé ou ne pas faire de choix et tenter de viser tous azimut des mots clés au hasard ne donnera aucune résultat. On challenge votre stratégie de positionnement et on identifie les erreurs et pistes d’améliorations.

Audit de l'architecture et de l'UX de votre site

Audit de l’architecture et de l’UX de votre site

On ne le rappelera jamais assez, si on fait tout ça c’est pour que vous obteniez des clients. Trouvent-t-ils les bonnes informations au bon moment ? La navigation est-t-elle fluide ? La pire chose à faire en matière de SEO c’est d’oublié que votre site doit être avant tout tailler pour proposer une bonne expérience à vos clients.

Stratégie de contenu et cocon-sémantique

On ne référence pas un site sans contenu. Je répète pour être sûr ; On ne référence pas un site sans contenu. Lien ou pas, “hack” ou pas, sans contenu vous n’obtiendrez ni référencement, ni client.

Recherche de mots clés

Recherche de mots clés

Nous étudions votre cible, ses problématiques et ses motivations pour mettre en oeuvre une recherche de mot-clés très précise. Nous analysons ensuite le volume des recherches, la force des concurrents, l’intention de recherche pour nourir la stratégie de contenu de votre site.

Identification des bons contenus à créer

Identification des bons contenus à créer

Une fois identifié les mots clés les plus prometteurs et au meilleur potentiel nous créons un stratégie de contenu adapté afin de créer les bons contenu pour vous amener en première page. Pour chaque contenu nous créons des briefs de rédaction détaillés.

Création des cocons sémantiques

Création des cocons sémantiques

On sous estime trop l’importance de la structuration de vos contenus les uns par rapport aux autres. Dans le jargon on appelle ça un “cocon sémantique”, pour simplifier, mieux c’est structuré plus vous aurez de client et plus haut vous serez dans les moteurs de recherche.

Rédaction des contenus optimisés seo

Rédaction des contenus optimisés seo

Nous rédigeons les contenus nécessaires avec deux axes majeurs : Un contenu optimisé pour les moteurs de recherche ET pour convertir vos lecteurs en client. L’un sans l’autre n’a aucun sens.

Travailler avec Sales odyssey, ça vaut le coup ?

Une bonne stratégie de référencement naturel aura un impact considérable sur votre activité. Mais sommes-nous la bonne agence pour votre équipe ? 

Nous sommes particulièrement satisfaits de l'accompagnement de Sales Odyssey pour notre stratégie de croissance :
- ils ont une approche méthodique et pragmatique.
- Ils connaissent parfaitement leurs sujets
- Ils ont toujours le bon conseil au bon momentUne équipe professionnelle, de confiance et qui fait toujours preuve d'une grande disponibilité.
Notre collaboration a démarré en décembre 2020 et est partie pour durer…
Lydie Aubert

Directrice marketing @ C-Risk

Compétence, conseil, efficacité, réactivité, suivi, écoute, bienveillance : Sales Odyssey nous a offert tous les ingrédients nécessaires à un accompagnement professionnel de qualité. Merci à eux !
Stéphanie Miglierina

Fondatrice - HAXXOM & Le Monde de la Sécurité

Equipe très investie développant un service client abouti avec un savant mélange de professionnalisme, sens d'une véritable écoute, attitude conseil ,non sans pouvoir de temps en temps, faire preuve d'une vraie bienveillance.Qui dit mieux ? Personne  à ma connaissance.
Lionel Mathieu

CEO @ Le Loft 4-40

Une équipe pro, réactive et fiable. Très satisfaite de notre coopération avec Sales Odyssey, qui a su nous conseiller sur notre stratégie web marketing, dans le respect de nos objectifs de développement. Le tout dans une ambiance détendue, top !
Florence Chevalier

Responsable marketing - Le Mans événements

Agence très professionnelle et disponible. Une approche adaptée à notre demande, des conseils précis, une équipe de choc !
Maximilien Wecxsteen

CEO - Agence Sooyoos

J'ai fait appel à trois reprises aux services de SO, bien évidemment, ultra satisfait à chaque intervention ! Super équipe chez SalesOdyssey, efficace, compétente et souriante. Le top du top !
Clément Gippet

CEO - Agence Kweerty

Très bon travail et sérieux! je recommande!
Mikaël Dumortier

CEO - ImmoproLyon

👍🏼 TOP formation proposée par des experts passionnés ! Du contenu de qualité, des vidéos engageantes, des conseils pratiques, l'accès à des ressources qui permettent vraiment de se lancer, de comprendre son marché et d'avoir une stratégie gagnante ! En plus, la plateforme est ergonomique et facile à utiliser. Bref, c'est LA formation à suivre pour tous les indépendants et freelances. Merci à l'équipe 👏🏼
Amélie Favre

CEO @ TALENT MANAGEMENT GROUPE

Nicolas et son équipe sont à l'écoute et patients. Ils partagent et valorisent facilement leur expertise pour une prise en main de votre site rapide et efficace.
Etienne Rubi

CEO @ Monka.care

Ils ont fait appel à l’agence de référencement naturel -SEO Sales Odyssey

Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.

STOP ! On respire.

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.

Merci pour votre message nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oups, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Si le problème persiste contactez-nous sur [email protected]

Foires aux questions : L’agence de référencement naturel Sales Odyssey

Le référencement naturel en 4 questions.

Pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel ?

Le référencement naturel est capital pour développer votre activité, c’est même de loin le levier le plus rentable. En revanche, c’est un métier complexe qui requiert des connaissances très avancées en développement web, technique seo et content marketing. Une agence vous apportera cette expertise, construite sur plusieurs dizaines de projets et mise à jour continuellement.

Puis-je me fier à votre expertise ?

Oui. Plus sérieusement, mieux qu’une promesse, mille et une références ou partie de poker menteur. Tout ce que nous recommandons, nous nous l’appliquons. Vous avez donc tous les éléments qu’il vous faut pour constater que nous savons ce que l’on fait. Il y a fort à parier que vous soyez ici, grâce à notre seo et nous avons réussi à passer de 100 à 50 000 visiteurs uniques par mois en 12 mois sans aucun netlinking. Ça ne vous parle pas ? Appelez-nous et on vous explique tout.

Il y a d’autres experts, pourquoi contacter votre agence ?

Ah bah oui je n’y avais pas pensé, mince. Il y a des tas d’agences et certaines sont très compétentes, aussi je n’aurai que deux “conseils” pour vous aider. Ne faites confiance qu’à celles qui croient vraiment en ce qu’elles vendent et à celles dont vous aimez la manière de faire du marketing et de la vente. Si c’est nous, on sera ravi, si ce n’est pas nous, aussi.

Qu'est-ce qui a quatre jambes le matin, deux le midi et trois le soir ?

L’être humain. C’est l’énigme que le sphinx a proposée à Oedipe dans la mythologie grecque. Le reste de l’histoire est assez glauque alors on vous l’épargne. C’était pour voir si vous suiviez ;-).

Vous n'êtes pas encore prêt à faire appel à une agence SEO ?

On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !