Nos articles sont taillés pour répondre aux questions que vous vous posez sans bla-bla inutile. Notre objectif est simple, vous informer pour vous permettre d'avoir les bases (et plus si affinités) de ce qui se fait de mieux en termes de marketing digital et de développement commercial !
Optimisez votre stratégie digitale avec un plan de taggage efficace
Le plan de taggage est un outil incontournable pour optimiser la performance de votre site. Découvrez les nouvelles techniques pour une meilleure collecte de données.
Juliette Moulins
L'Entity-Based SEO : Quand le SEO passe au niveau supérieur
Voici tout ce dont vous avez besoin pour comprendre l'Entity-Based SEO, une approche révolutionnaire pour optimiser votre référencement naturel.
Nicolas Delignieres
L'identité de marque : le cœur battant de votre entreprise
L'identité de marque définit l'univers de votre entreprise. Découvrez les éléments clés et les tendances incontournables pour renforcer votre image de marque.
Gaëlle Boutaud
Qu’est-ce que la relation presse et pourquoi est-elle cruciale pour votre entreprise ?
Relation presse, un indispensable à toute stratégie de communication d'entreprise. Découvrez comment maximiser leur impact à travers notre guide détaillé.
Gaëlle Boutaud
C'est quoi une maquette de site web, pourquoi en faire et comment la créer ?
Rendu fidèle du site final, la maquette permet de clarifier la vision du projet, faciliter la communication et réduire les coûts et délais de développement.
Agathe Rivière
Comprendre les notions de Lead, de MQL, de SQL et de prospect.
Lead ou prospect ? MQL ou SQL ? Loin d'être du jargon, chacun de ces termes désigne un stade très précis du cycle de vente. On fait le point !
Nicolas Delignieres
Réinventer sa stratégie de marque en communicant autrement
Réinventez votre stratégie de marque avec des approches de communication novatrices pour rester compétitif
Juliette Moulins
Pourquoi les Google avis sont-ils importants ?
Découvrez comment et pourquoi il est important de bien gérer les Google Avis, côté business comme du côté des consommateurs.
Marine Leroy
Politique de prix : Exemple et stratégies de prix pour développer son activité
La politique de prix, un processus crucial pour toute entreprise. Découvrez les stratégies efficaces pour définir le niveau de tarification optimal.
Nicolas Delignieres
Les clés pour une réunion commerciale réussie
La réunion commerciale est le moment clé pour stimuler vos ventes. Découvrez comment optimiser ce rendez-vous d'équipe pour atteindre vos objectifs de vente.
Gaëlle Boutaud
Comment la typologie client permet d'optimiser les ventes ?
La typologie client désigne la méthodologie de classification des clients en groupes en fonction de caractéristiques similaires. Découvrez comment gérer ces 12 types de clients pour optimiser vos ventes. Tout savoir sur la méthode de classification des acheteurs avec la typologie client : client roi, client méfiant, client anxieux… Apprenez à mieux communiquer avec eux.
Gaëlle Boutaud
Qu’est-ce qu’une fiche produit et comment la réaliser ?
Découvrez nos conseils et les étapes pour réussir au mieux la création de vos fiches produits pour votre site e-commerce.
Marine Leroy
Maîtriser le parcours client : de la définition à l'optimisation
Explorez les étapes clés du parcours client, de la découverte à l'advocacy, et apprenez à cartographier et optimiser efficacement ces interactions.
Nicolas Delignieres
De l'Attention à l'Action : Maîtriser la Méthode AIDA pour Convertir
Découvrez la méthode AIDA, un modèle intemporel pour captiver et convertir votre cible !
Nicolas Delignieres
L’analyse sémantique : Définition et utilisations
Découvrez en quelques étapes comment et pourquoi il est essentiel de réaliser une analyse sémantique pour optimiser le contenu de son site web.
Marine Leroy
Qu'est-ce qu'un KPI SEO ? Explications & exemples
Découvrez les KPI SEO essentiels pour mesurer et optimiser votre visibilité en ligne. Explications, exemples et outils.
Agathe Rivière
Maîtrisez l'art de la relance client : conseils pour une stratégie gagnante
La relance client n'est pas un casse-tête. Découvrez comment transformer cette tâche en une opportunité de renforcer vos relations avec vos clients
Gaëlle Boutaud
Retargeting : Comment le mettre en place ? {Exemples}
Découvrez toutes du retargeting en marketing digital : définition, avantages, et conseils pratiques pour augmenter le taux de conversion et fidéliser vos visiteurs.
Aude Charton
Créer une landing page : Définition et exemples pour une page qui convertit
Les landing pages sont au cœur de vos actions marketing. Marketing automation, SEA, social ads sont autant d'exemples d'utilisation des landing pages.
Nicolas Delignieres
Growth marketing : Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi et comment en faire ?
Qu'est-ce que le growth marketing ? Découvrez les enjeux de cette stratégie et comment elle peut accélérer la croissance de votre entreprise.
Nicolas Delignieres
Améliorer ses performances de vente grâce au Gap Selling
Le Gap Selling est une révolution dans le monde de la vente. Découvrez comment ce concept peut résoudre les problèmes spécifiques de vos clients.
Gaëlle Boutaud
Maillage interne en SEO : Définition & conseils d'optimisation
Le maillage interne c'est l'ensemble des liens présents sur un site web reliant les différents contenus et les pages entre elles.
Agathe Rivière
La méthode agile Speed Boat : Définition et exemple pour animer un atelier
Le Speed Boat est une méthode agile conçue pour faciliter la planification et l'atteinte des objectifs. Elle est très utiles en marketing et en vente.
Agathe Rivière
Audit technique : Comment améliorer son SEO technique ?
Découvrez en quelques étapes comment réaliser un audit technique SEO pour votre site internet. Des prérequis aux outils, on vous explique tout.
Marine Leroy
AARRR : Qu'est-ce que c'est et comment se servir de ce framework marketing ?
Le framework AARRR est un outil qui va vous aider à générer des prospects mais aussi à conserver vos clients grâce à un parcours optimisé pour !
Agathe Rivière
Maîtriser l'art du storytelling et réinventer le marketing et la vente
Le storytelling est une technique de communication qui permet de facilement faire passer un message et de le rendre mémorable dans l'esprit de votre cible
Nicolas Delignieres
Social ads : Ce qu’il faut savoir avant de lancer une campagne social ads
Le terme « social ad » signifie « publicité sociale ». Ce guide complet vous dévoile les secrets pour réussir vos campagnes sur les réseaux sociaux.
Agathe Rivière
Le Branding : Comment créer une marque incontournable ?
Le branding est une science, découvrez comment le maîtriser pour faire de votre marque une référence. Stratégies, méthodes et astuces sont à votre portée.
Nicolas Delignieres
Communiqué de presse : Guide et exemples pour votre communication
Le communiqué de presse est un outil fondamental pour la communication des entreprises. Il permet aux médias de comprendre vos actualités pour nourrir leur travail.
Agathe Rivière
Flywheel marketing : Comment améliorer sa stratégie inbound ?
Le flywheel marketing c'est une vision novatrice du marketing pour la croissance des entreprises, il vise à créer une croissance résiliente centrée sur les clients.
Nicolas Delignieres
Marketing automation : qu'est-ce que c'est ? quel outil choisir ?
Le marketing automation est un processus très efficace pour augmenter le taux de conversion de votre site internet en utilisant les bons contenus et les bons outils.
Nicolas Delignieres
Comment calculer et améliorer votre taux de transformation ?
Le taux de transformation c'est la proportion de vos opportunités que vous transformez en client. C'est un indicateur clé de la performance d'une stratégie d'acquisition.
Nicolas Delignieres
Inbound Sales : Qu'est-ce que c'est et comment faire ?
L'inbound Sales est une nouvelle façon d'appréhender la vente en mettant le client au cœur du processus de vente. Combiné à l'inbound marketing c'est très efficace.
Nicolas Delignieres
Arborescence de site web : Définition, création et conseils
L'arborescence d'un site web désigne la structure, le squelette, et l'organisation, la hiérarchisation, des différentes pages d'un site internet. Découvrez notre guide complet.
Agathe Rivière
Audit SEO : Comment réaliser un audit de site ?
Découvrez les fondamentaux et les 6 critères principaux pour réaliser un audit SEO pour votre site web. L'équipe Sales Odyssey vous explique tout en détails.
Marine Leroy
7 étapes pour construire une stratégie digitale efficace
Comment mettre en place une stratégie digitale en béton ? Découvrez notre guide en 7 étapes avec nos conseils et exemples à suivre.
Nicolas Delignieres
Marketing digital : Définition, leviers et stratégies pour réussir
Le marketing digital est le levier de génération de leads le plus efficace. On vous guide pour battre vos concurrents avec une stratégie marketing digital au top !
Nicolas Delignieres
SMM : Comment développer votre stratégie de Social Media Marketing ?
Le SMM désigne l’ensemble des actions de communication réalisées sur les réseaux sociaux par une marque. Comment mettre en place une stratégie en béton ?
Agathe Rivière
LTV : Définition et pourquoi calculer sa customer lifetime value ?
Comment calculer la lifetime value (LTV) ou valeur de vie client, et comment l’utiliser pour améliorer vos performances marketing ? Notre guide complet.
Gaëlle Boutaud
Nos 7 commandements pour la création de votre site internet
La création d’un site internet représente le minimum vital pour votre entreprise et sa visibilité aujourd’hui. On vous présente les étapes clés de sa conception.
Agathe Rivière
Quel est l’intérêt de créer une charte graphique ?
Créer sa charte graphique : étapes et conseils pour la réussir avec le logo, les couleurs, les polices, la typographie, etc… Tout pour une identité visuelle efficace !
Agathe Rivière
C’est quoi l’outbound marketing et comment s’applique-t-il ?
Pourquoi l’outbound marketing ou marketing sortant est encore très efficace ? Comment réussir sa stratégie ? Quels leviers privilégier ? Le guide complet !
Agathe Rivière
Inbound marketing : Définition, principes et mise en place
L'inbound marketing est une méthode redoutable pour attirer vos clients via des techniques du marketing digital. Alors faut-il toujours miser dessus ? Nos conseils pour réussir.
Agathe Rivière
Structurer sa prospection téléphonique avec la méthode CROC
La méthode CROC est un outil puissant pour structurer vos appels de prospection. Découvrez comment les quatre étapes clés - Contact, Raison, Objectif et Conclusion - peuvent améliorer votre communication téléphonique.
Agathe Rivière
Créer une chaîne youtube pour son entreprise
Youtube est aujourd’hui une plateforme incontournable pour les entreprises qui souhaitent faire des vidéos un outil marketing efficace.
Agathe Rivière
Comment rédiger un article de blog pour son content marketing
Vous souhaitez découvrir comment rédiger un article de blog efficace pour votre content marketing ? On vous dit tout !
Agathe Rivière
Guide Linkedin : comment utiliser ce réseau comme un pro ?
LinkedIn est le réseau social par excellence pour gérer votre carrière et faire du réseautage. Encore faut-il savoir comment bien utiliser LinkedIn.
Agathe Rivière
Comment créer et optimiser son profil LinkedIn ?
Vous souhaitez créer et optimiser votre profil LinkedIn personnel ? Voici quelques conseils à suivre pour y parvenir.
Agathe Rivière
Argumentaire de vente : exemples et 5 étapes pour le construire
L'argumentaire de vente doit convaincre votre prospect. Le secret pour réussir c'est d'identifier quels sont les bons arguments. Voici la méthode en 5 points !
Agathe Rivière
C'est quoi le Sales Enablement ? Pourquoi s'y intéresser ?
Le sales enablement est une démarche qui vise à donner aux équipes de vente les outils pour atteindre leurs objectifs. Découvrez comment le mettre en place ?
Nicolas Delignieres
Qu'est-ce qu'un lead magnet et comment les créer pour attirer des leads ?
L'utilisation d'un lead magnet est une des techniques la plus efficace du marketing moderne. Grâce à ce guide, vous allez créer des contenus au top pour identifier et qualifier vos visiteurs !
Nicolas Delignieres
Comment élaborer un plan marketing efficace (Exemple et template)
Le plan d'action marketing digital est un document important qui vous permet de définir et de planifier vos actions de marketing digital.
Agathe Rivière
Le closing c'est quoi et quelles techniques de closing utiliser ?
Le closing est l'étape qui suscite le plus de fantasmes dans un processus de vente. Le closing est avant tout le résultat d'une bonne maîtrise des étapes de son processus de vente.
Agathe Rivière
Netlinking & backlinks : incontournable pour votre SEO ?
Qu'est-ce que le netlinking et pourquoi est-il important pour votre site Web ? Les backlinks sont-ils vraiment incontournables pour bien référencer un site Internet ?
Aude Charton
Pourquoi et comment faire une refonte de votre site internet ?
Un site web c'est plus qu'une vitrine, c'est un véritable outil d'acquisition. La refonte de votre site internet doit vous permettre atteindre vos objectifs.
Agathe Rivière
Maîtrisez les indicateurs de performance commerciale pour booster vos ventes
Les indicateurs de performance commerciale, véritables leviers de votre stratégie, sont passés au crible pour une meilleure compréhension. Découvrez l'impact du chiffre d'affaires, des taux de conversion et bien plus encore.
Nicolas Delignieres
PageSpeed Insights : comprendre et optimiser ses Core Web Vitals
PageSpeed Insights est un outil pour vous aider à analyser et à optimiser vos Core Web Vitals grâce aux données CrUX et laboratoire.
Agathe Rivière
Comment structurer un processus de vente qui convertit en 4 étapes ?
Le processus de vente est capital pour votre efficacité commerciale. A chaque étape de la vente vous devez proposer une expérience à votre prospect pour maximiser vos chances de succès.
Nicolas Delignieres
Copywriting : les astuces des meilleurs copywriter pour rédiger des textes efficaces
Apprenez les meilleures techniques de copywriting pour rédiger des textes efficaces et augmenter vos conversions comme un copywriter professionnel.
Nicolas Delignieres
UI Design : Définition et conseils pour concevoir votre site
UI design : l’user interface a pour domaine d’application le graphisme de l’interface utilisateur, afin que celle-ci soit esthétique et ergonomique.
Agathe Rivière
Nos 10 conseils pour travailler votre UX design
UX design : La discipline qui vous permet d’augmenter les performances d’un site web ou d’une application en répondant aux attentes des utilisateurs.
Agathe Rivière
Qu’est-ce que le social selling et comment l’appliquer ?
Social Selling : Comment vendre grâce aux réseaux sociaux ?
Agathe Rivière
Comment créer un call to action efficace ?
Les Call to action ou CTA sont la clé pour que votre site web et vos landing pages convertissent vos visiteurs en client. Vous devez impérativement les travailler pour réussir.
Agathe Rivière
Référencement naturel (SEO) : Comment référencer son site sur google ?
Le référencement naturel est un levier incontournable du marketing digital. Découvrez comment optimiser le SEO de votre site internet !
Aude Charton
Comment les web stories vont transformer votre marketing ?
Les web stories proposent un contenu engageant similaire aux stories des réseaux sociaux. La différence ? Un contrôle total du contenu et de sa durée de vie.
Nicolas Delignieres
Comment mettre en place sa stratégie de contenu marketing ?
Le contenu est roi en B to B et définir sa stratégie de contenu est absolument indispensable. Découvrez les 3 étapes essentielles pour une stratégie efficace !
Nicolas Delignieres
Définir une stratégie de communication digitale efficace
Stratégie de communication digitale : un levier puissant pour étendre votre activité et attirer de nouveaux leads.
Agathe Rivière
Webflow : Le CMS no-code pour créer et référencer son site
Webflow : Le logiciel dont tous les créateurs de site internet parlent ! Mais, vaut-il vraiment la peine de s’y intéresser ? Notre avis.
Nicolas Delignieres
Le lead nurturing : définition et exemples pour votre marketing
L’objectif du lead nurturing est de faire progresser vos prospects dans le funnel marketing. Ce concept un peu abstrait ne vous parle pas ? On vous explique tout !
Agathe Rivière
Les trucs et astuces pour une rédaction de contenu web efficace
Avoir une rédaction de contenu de qualité est essentielle pour assurer sa visibilité sur le web et faire la différence. Dans ce guide, on vous donne tous les trucs et astuces pour y parvenir !
Agathe Rivière
Développement commercial : Le guide complet en B to B
Le développement commercial c'est le nerf de la guerre ! On passe en revue toutes ses composantes pour vous permettre d'aller plus loin et de développer votre activité.
Nicolas Delignieres
Comment faire un plan de communication efficace ?
Faire un plan de communication c'est essentiel pour promouvoir son contenu ! Sans un plan de com solide vous obtiendrez bien difficilement un trafic de qualité sur votre site.
Agathe Rivière