Nantes - Lyon - PAris
L’agence marketing automation Sales Odyssey vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de marketing automation efficace. Avoir une audience et du trafic qualifié c’est bien, mais convertir ce trafic en opportunité commerciale c’est mieux et c’est à ça que va vous servir le marketing automation. Pour nous c’est aussi un puissant levier d’alignement entre les équipes marketing et commerciales.
50 %
du processus de décision d’achat d’un client se fait en ligne sans échange avec vos équipes.
33 %
C’est la diminution du coût d’acquisition observé par les entreprises ayant déployé du lead nurturing
67 %
Des responsables marketing déclarent utiliser un outil de marketing automation.
Le marketing automation en 4 questions.
C’est probablement la question la plus évidente, un site web doit générer du chiffre d’affaires. C’est vrai quel que soit le secteur d’activité. Si votre site n’en génère pas c’est soit que vous n’avez pas de trafic, soit que vous ne savez pas le convertir, soit les deux. Dans tous les cas, le marketing automation peut être un outil pour mettre en place de l’inbound marketing et générer enfin du chiffre d’affaires.
Une bonne stratégie de content marketing va permettre à votre site web d’attirer et d’éduquer vos visiteurs pour les préparer à vos produits et services. L’enjeu est alors d’identifier les leads les plus engagés sur votre site pour les confier à votre équipe commerciale. C’est ce que va notamment permettre le marketing automation, notamment grâce au lead scoring.
Votre content marketing cartonne, vous générez de nombreux visiteurs chaque mois. Félicitations ! Qui sont-ils ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question c’est probablement par manque d’une vrai stratégie de marketing automation, un stratégie qui vous permettra de mieux qualifier votre audience et d’identifier ceux qui deviendront vos futurs clients.
L’envoi d’emails dans le cadre d’une stratégie de marketing automation est très efficace. C’est notamment le cas lorsque vous utilisez les e-mails dans le cadre du lead nurturing, mais mal conçu, le lead nurturing peut faire plus de mal que de bien !
Mettre en place un logiciel de marketing automation et bien s’en servir peut prendre du temps. Trouver une agence marketing automation c’est facile, mais devant la multitude d’acteurs comment faire son choix ? On vous propose trois astuces, celles que l’on s’applique, eh oui nous aussi ça nous arrive de nous faire accompagner ;-).
Conviction
Ok, vous avez trouvé une agence qui vous propose des supers leads magnet et une solution de marketing automation extraordinaire. Mais s’applique-t-elle ce qu’elle vous propose ? Si non, il n’y a que deux possibilités : elle ne croit pas en ce qu’elle fait, ou bien elle ne sait pas réellement le faire.
Démonstration
Si elle s’applique la même stratégie, quels sont ses résultats ? Est-ce que cette stratégie vous plaît ? Cela paraît basique et pourtant c’est la meilleure démonstration pour être certain que vous faites le bon choix.
Affinités
Une bonne agence de marketing automation va vous accompagner pour longtemps, tout au long de votre croissance en fait. Demandez-vous si vous avez envie de travailler avec eux ! Il y a des tas d’agences, choisissez-en une avec qui vous avez envie de rester.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Nous contacterC’est l’une des principales inquiétudes en matière de content marketing. Comment gagner alors que des gens sont déjà bien implantés sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Nous avons battu des entreprises spécialisées dans le contenu et qui génèrent plus de 100 fois notre chiffre d’affaires. Aucune place n’est imprenable.
Faire du content marketing “pour voir”, en publiant 3 ou 4 articles sans stratégie aboutit systématiquement à la même chose : Rien. C’est l’un des plus grands enjeux, le content marketing ne peut pas fonctionner si on ne dimensionne pas correctement sa stratégie. C’est notre travail d’évaluer la juste dose, celle qui présentera le meilleur retour sur investissement.
Générer du trafic c’est très facile. Générer du chiffre d’affaires ça l’est beaucoup moins. Notre équipe s’intéresse à ce deuxième point, le content marketing doit être un générateur de business pas une simple vitrine pour votre image de marque.
Produire des contenus à forte valeur ajoutée c’est chronophage et c’est un métier. On vous accompagne tout au long de ce processus, de la stratégie éditoriale à la diffusion du contenu en passant par sa rédaction.
Elle automatise des trucs. Ou pas. Le marketing automation, à l’instar de beaucoup de concept marketing actuel, n’est pas une baguette magique qui apportera gloire et richesse sans travailler juste parce qu’on paie tous les mois un outils merveilleux doper à l’IA et au chatbot. C’est un outil qui permet de plus facilement remplir les tâches nécessaires à la conversion d’un visiteur en client.
Le marketing automation est un outil qui rend l’application de l’inbound marketing bien plus facile. Sans une solide base d’inbound marketing, le marketing automation ne sert à rien. Sur une base solide, il accellerera votre croissance au delà de vos espérances.
Stratégie de contenu
La clé de l’inbound marketing c’est le contenu, sans contenu vous ne pourrez rien obtenir. Ni visiteur, ni client. Vous devez créer une stratégie de contenu efficace pensée pour attirer, éduquer et convertir vos visiteurs en client.
Distribution du contenu
Une fois le contenu créé, vous devez l’exposer à votre cible. Il n’y a jamais eu autant de levier qu’aujourd’hui pour déstribuer le contenu : Référencement naturel, SEA, social selling, communication digitale. Le meilleur contenu du monde n’est utile que si il est vu.
Création des landing pages et des contenus premium
Bien sûr vous ne vous pouvez pas vous contenter de produire du contenu en espérant que vos lecteurs se qualifieront tout seul et vous contacteront toujours spontanément. C’est ici que des contenus premiums (aussi appelés lead magnets) vous seront utiles. On vous accompagne pour les identifier, les créer et les distribuer via des landing pages dédiées.
Les outils de marketing automation sont nombreux, on a nos petits préférés (<3 webmecanik), mais on est pas là pour vous pousser une solution inadaptée à vos besoins. Le bon outil c’est celui qui vous permet d’efficacement atteindre vos objectifs.
Déploiement technique et paramétrage
Bien sûr nous déployons l’outil de marketing automation de manière à le rendre opérationnel et à le connecter à votre eco-système. Nous paramêtrons également l’ensemble des éléments nécessaires pour identifier vos contacts, segmenter votre base de données, créer des formulaires, des landing pages et des pop-ins efficaces. Enfin nous déployons lorsque c’est nécessaire des règles de lead scoring.
Création des campagnes d’e-mailing
On vous accompagne dans les création de vos boucles de nurturing pour engager et convertir vos visiteurs. Nous rédigeons des campagnes mails et vous formons pour comprendre comment bien les utiliser et les modifier en toute autonomie.
Formation à l’utilisation de la plateforme
Notre objectif comme pour tout nos accompagnement c’est de vous permettre de progresser. Nous ne cherchons pas à créer de dépendance, vous posséder directement tous les droits d’administration de votre instance et nous vous formons pour que vous n’ayez plus besoin de nous. Néanmois rassurez vous, on sera toujours là pour vous aider si besoin !
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Le marketing automation en 4 questions.
Vous avez un livre blanc et vous pensez que c’est l’arme absolue pour le marketing automation ? Vous avez besoin de nous. Plus sérieusement le marketing automation est à la croisée des chemins entre des compétences très diverse de développement web, de content marketing, de vente, ou encore de l’inbound marketing. Cette expertise se crée grâce à l’expérience et à de très nombreux tests. Les agences profitent de leur expérience accumulée sur des dizaines et dizaine d’entreprise différentes.
Oui. Plus sérieusement, mieux qu’une promesse, mille et une références ou partie de poker menteur. Tout ce que nous recommandons, nous nous l’appliquons. Vous avez donc tous les éléments qu’il vous faut pour constater que nous savons ce que l’on fait. Consultez notre blog, si ce n’est pas déjà fait 😉.
Ah bah oui je n’y avais pas pensé, mince. Il y a des tas d’agences et certaines sont très compétentes, aussi je n’aurai que deux “conseils” pour vous aider. Ne faites confiance qu’à celles qui croient vraiment en ce qu’elles vendent et à celles dont vous aimez la manière de faire du marketing et de la vente. Si c’est nous, on sera ravi, si ce n’est pas nous, aussi.
L’être humain. C’est l’énigme que le sphinx a proposée à Oedipe dans la mythologie grecque. Le reste de l’histoire est assez glauque alors on vous l’épargne. C’était pour voir si vous suiviez ;-).
On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !