Élaborez une vraie stratégie d'acquisition


Agence stratégie de croissance b to b

Vous voulez croître ? Parfait, vous êtes au bon endroit. La croissance ne s'improvise pas, aujourd'hui vous devez mettre vos clients au coeur de votre stratégie et vous donner les moyens de parfaitement maîtriser le parcours d'achat de vos clients.

Un coup de pouce ?

Comment développer durablement son activité ?


Quelques chiffres pour comprendre l'importance de la stratégie de croissance


27 %

C’était le taux moyen de transformation d’opportunités en clients en France (en 2018).

50 %

De vos prospects ne font pas partie de votre cible. Vous ne les convertirez pas en clients.

75 %

Des clients B2B se renseignent sur les fournisseurs grâce aux réseaux sociaux.

90 %

Des acheteurs affirment que leurs recherches en ligne affectent leurs décisions d’achat.

Les questions à se poser pour évaluer sa stratégie de croissance

Connaissez-vous avec exactitude les motivations qui pousseront vos personas à acheter vos produits ou services ?

Connaître la profession et le secteur d’activité de votre cible c’est bien. Mais savoir ce qui fait qu’il s’engagera dans un processus d’achat de vos produits et services et surtout pourquoi il s’engagera dans ce processus c’est infiniment mieux. Ces questions sont extrêmement dimensionnantes pour votre croissance et pourtant très mal traitées par les entreprises.

Avez-vous une idée précise du parcours par lequel vos prospects passent avant de prendre leur décision ?

Aujourd’hui 70% de la prise de décision en B to B se fait sans échanger avec le moindre commercial, c’est encore plus important en B to C. Mais si ce n’est pas votre commercial qui les aides à progresser dans leur décision qui est-ce ? Êtes-vous présent là où ils sont ? Pas de secret qu’importe l’énergie dépensée et l’argent investit si vous ne vous êtes pas posé rigoureusement ces questions vous jouez à la roulette russe avec un chargeur plein (Ne faites pas ça chez vous, ni ailleurs en fait).

Devez-vous privilégier une stratégie de génération de lead inbound ou outbound ?

Quel est le meilleur canal d’acquisition ? L’inbound c’est très rentable mais cela prend du temps, l’outbound peut aller plus vite mais est-ce que ce sera rentable ? Pourquoi pas un mix des deux ? Cela paraît basique comme question et pourtant c’est capital de bien comprendre de quoi il s’agit et ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs.

Quelle est la prochaine action que vous allez mettre en œuvre pour atteindre votre objectif de croissance ?

La question à un million. Vous avez un objectif en tête, mais si vous n’avez pas instantanément une réponse précise à cette question, en réalité vous êtes probablement en très mauvaise voie pour y arriver. Le business s’est complexifié et il n'est pas anormal que vous hésitiez sur la marche à suivre, chacun son métier, on en discute ?

Comment mettre en place sa stratégie de croissance ?

La bonne nouvelle est que c'est simple. Il suffit de parfaitement comprendre vos clients et leur parcours, le reste coule de source. Sales Odyssey a mis en place une méthodologie complète qui s'appuie sur les meilleures techniques pour modéliser vos personas et leur parcours. Ce travail est essentiel pour alimenter vos stratégies commerciales et marketing.


L'offre stratégie de croissance

Notre accompagnement est pragmatique, nous définissons vos personas, nous détaillons leurs enjeux et problématiques et nous modélisons leur parcours.

Atelier de définition des buyer personas

Comprendre qui sont vos clients, qui sont les décideurs et les prescripteurs de vos solutions. Détailler leurs habitudes, la façon dont ils prennent leurs décisions et surtout leurs enjeux et problématiques grâce à des techniques innovantes.

Modélisation du parcours client

A l'aide des informations obtenues lors de notre atelier et de l'analyse de votre historique client. Nous cartographions le parcours de vos clients et identifions où et comment vous devez être présent durant ce parcours.

Rapport de diagnostic et recommandations

Nous évaluons la stratégie de votre entreprise, vos forces et faiblesses et surtout ce qui doit être mise en place pour atteindre votre objectif de croissance. Nous identifions les leviers commerciaux et marketing les plus efficaces pour votre entreprise.

Le sujet vous intéresse, mais vous n'êtes pas encore prêt à vous lancer ?


Blog stratégie de croissance

On a pensé à vous ! On tient un blog sur le sujet.

Son objectif ? Vous donner les meilleures techniques et nos astuces pour compléter votre réflexion sur la bonne stratégie de croissance pour votre entreprise. 

C’est cadeau.

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