Élaborez une vraie stratégie d'acquisition


Agence stratégie de croissance b to b

Vous voulez croître ? Parfait, vous êtes au bon endroit. La croissance ne s'improvise pas, aujourd'hui vous devez mettre vos clients au coeur de votre stratégie et vous donner les moyens de parfaitement maîtriser le parcours d'achat de vos clients.

Un coup de pouce ?

Comment développer durablement son activité ?


Quelques chiffres pour comprendre l'importance de la stratégie de croissance


27 %

C’était le taux moyen de transformation d’opportunités en clients en France (en 2018).

50 %

De vos prospects ne font pas partie de votre cible. Vous ne les convertirez pas en clients.

75 %

Des clients B2B se renseignent sur les fournisseurs grâce aux réseaux sociaux.

90 %

Des acheteurs affirment que leurs recherches en ligne affectent leurs décisions d’achat.

Les questions à se poser pour évaluer sa stratégie de croissance

Avec combien de prospects entrez-vous en contact par mois ?

La vente BtoB est un exercice difficile, vous devez constamment rencontrer de nouveaux prospects pour acquérir de nouveaux clients. Suivre régulièrement les efforts de prospection permet d’identifier ses forces et ses faiblesses et d’évaluer la compatibilité de son offre avec les attentes du marché

Quelles techniques de développement utilisez-vous ?

Les 3 principaux piliers d’une croissance durable sont : la fidélisation, l’acquisition de nouveaux clients et la recommandation. De très nombreuses entreprises font l’erreur de ne miser que sur l’un ou l’autre des piliers. Rappelez-vous que rien n’est plus stable qu’un trépied!

Quels contenus à valeur ajouté avez-vous diffusé à vos prospects ces dernières semaines ?

Vous ne pouvez plus vous permettre de ne compter que sur la publicité traditionnelle ou le phoning pour développer votre activité. Les prospects ont changé et leurs attentes aussi. Vous devez leur apporter régulièrement de la valeur et les aider dans leurs problématiques si vous souhaitez gagner leur confiance

Quel est votre taux moyen de transformation d'opportunités en clients ?

Personne ne veut travailler pour rien. Pourtant, si vous ne transformez que 15% de vos devis en clients cela signifie que 85% de votre temps est gaspillé. De très nombreux facteurs influencent le taux de conversion et vous devez les prendre en compte pour améliorer vos résultats. Ciblage, qualification, process de vente, rien de doit être laissé au hasard.

Comment mettre en place sa stratégie de croissance ?

La bonne nouvelle est que c'est simple. Il suffit de parfaitement comprendre vos clients et leur parcours, le reste coule de source. Sales Odyssey a mis en place une méthodologie complète qui s'appuie sur les meilleures techniques pour modéliser vos personas et leur parcours. Ce travail est essentiel pour alimenter vos stratégies commerciales et marketing.


L'offre stratégie de croissance

Notre accompagnement est pragmatique, nous définissons vos personas, nous détaillons leurs enjeux et problématiques et nous modélisons leur parcours.

Atelier de défintion des buyer personas

Comprendre qui sont vos clients, qui sont les décideurs et les prescripteurs de vos solutions. Détailler leurs habitudes, la façon dont ils prennent leurs décisions et surtout leurs enjeux et problématiques grâce à des techniques innovantes.

Modélisation du parcours client

A l'aide des informations obtenues lors de notre atelier et de l'analyse de votre historique client. Nous cartographions le parcours de vos clients et identifions où et comment vous devez être présent durant ce parcours.

Rapport de diagnostic et recommandations

Nous évaluons la stratégie de votre entreprise, vos forces et faiblesses et surtout ce qui doit être mise en place pour atteindre votre objectif de croissance. Nous identifions les leviers commerciaux et marketing les plus efficaces pour votre entreprise.

Le sujet vous intéresse, mais vous n'êtes pas encore prêt à vous lancer ?


Blog stratégie de croissance

On a pensé à vous ! On tient un blog sur le sujet.

Son objectif ? Vous donner les meilleures techniques et nos astuces pour compléter votre réflexion sur la bonne stratégie de croissance pour votre entreprise. 

C’est cadeau.

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