enjeux
Internet et le digital en général a radicalement transformé le monde des affaires. C’est devenu un passage obligé pour vos clients potentiels. Peu importe ce que vous vendez, vos clients passeront nécessairement sur internet au cours de leur processus d’achat. S’ils ne vous trouvent pas, vous allez perdre. Vous devez donc impérativement améliorer votre visibilité sur internet.
Une question précise ?Il y a de nombreuses mauvaises raisons de le faire. Mes préférées sont, celles qui consistent à dire “Les autres le font alors je dois le faire” ou encore “c’est comme ça maintenant, faut se mettre à la page”. Ce sont de mauvaises raisons, si vous ne savez pas pourquoi vous devez le faire, vous le ferez mal et donc vous échouerez. Si c’est devenu si important c’est pour une raison très simple et incontestable.
Internet fait dorénavant partie de 100% des processus d’achat, si on ne vous trouve pas, vous n’existez pas. Pire, 70% du processus de décision s’effectue en ligne, et c’est dorénavant vrai quelle que soit l’industrie dans laquelle vous évoluez.
Vous devez donc impérativement travailler votre visibilité pour rester dans la course et développer votre activité.
Ce ne sont pas les moyens qui manquent, souvent on est plus bloqué par la bonne manière d’en faire usage que par les leviers.
Votre site internet
C’est probablement la pièce maîtresse de toute stratégie de visibilité sur internet. Il présente l’immense avantage de vous appartenir, vous en avez la pleine maîtrise et y mettez ce que vous voulez, quand vous le voulez. En revanche, il y a avoir un bon site web et avoir un mauvais site web. C’est facile de les reconnaître si votre site vous permet de générer du trafic et gagner des clients c’est un bon site. Si non, …
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux vous permettent d’accéder à de très nombreuses personnes avec une capacité très importante à cibler des personnes en particulier. Vous pouvez commencer avec trois fois rien et réussir à vous faire connaître. Mais les réseaux sociaux sont devenus très exigeants, il vous faut une vraie ligne éditoriale, une stratégie long terme et beaucoup de temps et d’énergie.
La publicité
Bien sûr, il y en a partout et oui cela fonctionne. Le principal avantage de la publicité en ligne est que les résultats sont rapides et c’est un canal facilement pilotable (notamment Google ads). Bien utiliser, elles permettent d’accélérer votre présence sur le web. Néanmoins, il y a un vrai effet machine à sous. Cela ne fonctionne que tant que vous payez, les résultats sont donc linéaires et les rendements décroissant par nature.
Alors est-ce qu’il vaut mieux privilégier l’un ou l’autre ? Les moteurs de recherche sont-ils supérieurs aux réseaux sociaux ? Rédiger des articles de blog est-il plus efficace que de faire un communiqué de presse ? Eh bien, cela dépend. En revanche, tous ces leviers ont un point commun, le contenu.
Sans contenu n’espérez aucune visibilité de vos produits ou services sur internet. C’est vrai quel que soit votre secteur d’activité.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre.
Contactez-nousEt maintenant ? Comment faire pour améliorer votre visibilité en ligne ? Simple et efficace, en 3 étapes seulement !
ÉTAPE 1
C’est votre base, votre QG, la pierre angulaire de votre visibilité sur internet. C’est le seul élément qui vous appartient totalement sur le web, vous y mettez ce que vous voulez, quand vous le voulez. Mais pour qu’il soit utile à votre visibilité et à votre activité, il faut qu’il soit clair. On doit comprendre en quelques secondes ce que vous faites. Et, il faut qu’il soit performant, car les quelques secondes que vous avez pour comprendre commencent dès que le visiteur clic, si votre site charge en 3 secondes, c’est perdu. Oui 3 secondes c’est trop.
ÉTAPE 2
Eh bien oui, le contenu c’est la clé de votre visibilité et donc de votre succès sur le web. Mais le contenu pour contenu c’est sans issue. Certaines entreprises ont produit des centaines d’articles de blog et ne génèrent que 400 visiteurs qui se battent en duel chaque mois. D’autres génèrent 50000 visiteurs uniques par mois avec seulement 50 articles. La différence ? La stratégie de contenu.
ÉTAPE 3
Malheureusement, vous n’êtes pas les seuls à savoir que le contenu c’est la clé, et donc pas les seuls à l’utiliser. Aujourd’hui, c’est un minimum mais ce n’est pas suffisant pour gagner. La clé c’est le process de production de contenu et la stratégie de distribution. Cela consiste à mettre en place un processus qui va permettre de créer en un minimum de temps un maximum de contenu de qualité et de le diffuser dans le bon format sur un maximum de canaux. Comment ? Secret de fabrication 🏺.
La stratégie d'acquisition client en 5 questions.
Suivez la méthode : Un site web bien conçu et performant, une stratégie de contenu efficace pour la mise en place de l’inbound marketing. Enfin un processus de production et de distribution du contenu aux petits oignons. Complexe ? Oui, mais les résultats sont assurés.
Est-ce que je dois baser ma stratégie digitale sur les réseaux sociaux ou sur Google et ses résultats de recherche ? La question n’est pas là, créez une base saine avec votre site web et un contenu pertinent pour convertir votre cible. Vous aurez ensuite tout le loisir de profiter des réseaux sociaux ET des moteurs de recherche.
Pas si c’est votre métier. Ou plutôt si ce sont vos métiers. Développement web, référencement naturel, marketing digital et copywriting sont des compétences nécessaires pour réussir et chacune d’elles est un métier à part entière. Être accompagné vous permettra d’aller beaucoup plus vite et d’éviter des erreurs importantes. Mais, on a tous commencé quelque part alors bien entendu rien ne vous oblige à aller vite.
C’est simple, choisissez-nous (j’étais obligé !). Plus sérieusement j’ai deux conseils : ne faites confiance qu’à ceux qui s’appliquent ce qu’ils vous vendent. S’ils ne le font pas c’est, soit qu’ils ne savent pas vraiment le faire, soit qu’ils ne croient pas vraiment en ce qu’ils font. Et travaillez avec une entreprise dont vous appréciez la stratégie. Si sa stratégie vous plaît, il y a des chances qu’elle vous propose une stratégie qui vous convienne également.
Énormément. Absolument pas. Ça dépend. Bonne journée :-D. Plus sérieusement, on parle de beaucoup d’éléments différents. C’est un type d’accompagnement que nous réalisons fréquemment avec des budgets moyens compris entre 5000 € HT et 20 000 € HT suivant s’ils intègrent le développement du site web, sa complexité, la taille de la stratégie de contenu, le nombre d’articles produits par nos équipes etc.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et cherchez à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
Créativité
Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles opportunités, nous effectuons de nouveaux tests chaque mois pour en faire profiter nos clients. Stratégie de référencement naturel, outils No Code, Web stories on trouvera toujours une idée originale pour atteindre vos objectifs plus vite et dépasser vos concurrents.
Rigueur
Une entreprise, ne peut se développer qu’en s’appuyant sur des processus solides et rigoureux. Pas de place pour l’approximatif, il faut avancer vite et le faire de manière structuré.
Pragmatisme
Pas d’excès d’enthousiasme ou de naïveté, l’objectif est de travailler sur ce qui a le maximum d’impact et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Nous sélectionnons avec soin les leviers d’acquisition que nous déployons avec vous, on ne suit pas la dernière tendance du moment mais votre bilan comptable.
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !