SEObility : avis, cas d'usage, que vaut-il ?

Comme son nom l'indique, SEObility est un outil en ligne dédié à l'optimisation SEO (Search Engine Optimization) des sites web pour les moteurs de recherche.

Les points positifs :

  • Facile d'utilisation
  • Permet d'analyser rapidement les points à corriger

Les points négatifs :

  • La limite en nombres de projet
  • Pas de vue d'ensemble des données d'un projet
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seobility
Notre note
3/5

Pourquoi utiliser SEObility comme outil SEO ?

Dans cette première partie, découvrez comment SEObility se distingue des autres outils SEO, à quoi sert Seobility, ce que cet outil nous permet de faire / analyser et voyons les différentes fonctionnalités qu'il propose !

SEObility : qu'est-ce que c'est ?

Seobility est un outil d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) conçu pour aider les webmasters et les spécialistes du marketing digital à améliorer la visibilité et le classement de leurs sites web dans les résultats de recherche. Cette plateforme propose plusieurs fonctionnalités, notamment l'analyse de site web, le suivi des mots-clés, l'audit SEO, ainsi que des conseils pour optimiser le contenu et la structure du site.

Seobility permet aux utilisateurs de détecter les problèmes SEO et de mettre en œuvre des stratégies pour améliorer leur performance en ligne. Que vous soyez un débutant en SEO ou un professionnel expérimenté, Seobility propose des outils intéressant pour maximiser le potentiel de référencement de votre site.

fOCUS

Les fonctionnalités de cet outil

1
Analyse de votre site

SEObility scrute chaque page de votre site pour identifier les erreurs SEO, les problèmes sémantiques, et les soucis techniques qui pourraient nuire à votre positionnement dans les moteurs de recherche. 

2
Suivi des mots-clés

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez suivre la performance de vos mots-clés cibles dans les résultats de recherche. Cela permet d'ajuster vos stratégies de contenu et d'optimisation en fonction des tendances actuelles et de l'efficacité de vos mots-clés.

3
Audit de backlinks

SEObility évalue la qualité et la quantité des backlinks pointant vers votre site, un aspect crucial pour le référencement. L'outil aide à identifier les liens toxiques et à exploiter les opportunités de backlinks pour améliorer votre autorité et visibilité en ligne.

4
Rapports et alertes personnalisés

L'outil génère des rapports détaillés et personnalisables qui permettent de suivre facilement les progrès et d'identifier les points nécessitant des améliorations. Vous pouvez également mettre en place des alertes instantanées afin d'être réactif en cas de soucis.

5
Optimisation pour le mobile

Dans un monde de plus en plus mobile, SEObility vérifie que votre site est parfaitement optimisé pour les appareils mobiles, un facteur de plus en plus important dans le classement des moteurs de recherche.

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Les points positifs

2 cas d'usage qu'on apprécie avec SEObility

Cas 1 : L'analyse Onpage SEObility : utile pour les audits SEO

En réunissant les différentes fonctionnalités de SEObility, nous avons les cartes en main afin de faire un audit SEO, sur la partie sémantique, technique mais aussi sur les backlinks. SEObility propose une analyse OnPage des points suivants :

  • Analyse du contenu : SEObility passe en revue le contenu de vos pages, évaluant la pertinence des mots clés utilisés, la qualité de la rédaction et l'optimisation générale du contenu pour les moteurs de recherche.
  • Analyse technique : l'outil vérifie les aspects techniques de votre site, tels que la structure des URL, la présence de balises de titre et de méta-descriptions appropriées, l'existence de fichiers robots.txt et sitemap.xml, l'adaptabilité aux supports mobiles, et bien plus encore.
  • Analyse des liens : SEObility examine également les liens internes et externes de votre site, identifiant les liens cassés ou toxiques qui peuvent nuire à votre SEO.

En combinant ces analyses, vous pouvez obtenir un aperçu de l'état de votre SEO et identifier les domaines qui nécessitent des améliorations !

Cas 2 : Analyse des backlinks

Comme vu plus haut, SEObility propose une partie analyse de backlinks, qui permet une évaluation de la qualité et de la quantité des liens pointant vers votre site. Cette fonction est pertinente dans la mesure où les backlinks contribuent à la visibilité et l'autorité en ligne d'un site. 

Grâce à cette fonctionnalité, on peut bénéficier d'une liste détaillée de tous nos backlinks, ainsi que des informations sur ces derniers, telles que le texte d'ancre utilisé, le Domain Authority (DA) ou encore le Page Authority (PA) du site source.

Cet outil vous permet d'identifier les backlinks toxiques qui peuvent nuire à notre référencement. Ces derniers peuvent être des liens provenant de sites web de mauvaise qualité ou de sites qui ne sont pas pertinents pour notre marché. 

SEObility offre la possibilité de surveiller de manière continue vos backlinks, vous alertant ainsi de tout nouveau backlink acquis ou perdu. Cela vous permet de rester constamment à jour sur l'état de votre profil de backlinks et de réagir rapidement si nécessaire.

Pour vous aider à développer une stratégie de link building efficace, SEObility vous offre également la possibilité d'analyser les backlinks de vos concurrents. Ainsi, vous pouvez découvrir de nouvelles opportunités de backlinks et vous inspirer des stratégies de vos concurrents pour améliorer votre propre profil de backlinks.

Testez SEObility

Rien de mieux que de tester soi-même pour forger son propre avis ! Qu'attendez-vous pour tester SEObility et découvrir par vous-même ses performances ?

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Les points négatifs

2 cas qu'on aime moins

Passons maintenant aux cas qui nous laissent sur notre faim avec SEObility : la limitation en nombre de projets que l'on peut suivre sur l'outil, ainsi que le manque de données que l'on peut avoir.

Cas 1 : Limitation en nombre de projets

Malheureusement, même avec une version payante, SEObility nous limite à 3 projets simultanés maximums. Cela peut s'avérer insuffisant pour les agences de marketing digital ou les professionnels du référencement (comme nous par exemple) qui gèrent plusieurs sites web à la fois.

En outre, cette limitation peut entraver la capacité à suivre et à comparer les performances SEO de plusieurs sites dans le temps. C'est un point à prendre en compte lors de l'évaluation de la pertinence de SEObility pour vos besoins en SEO.

Cas 2 : Manque de certaines données

Qu'est ce qu'on entend par là ? Tout simplement, comparé à certains de ces concurrents, SEObility présente (à nos yeux), quelques lacunes :

  • Volume de données : Bien que SEObility offre une analyse détaillée des aspects SEO de votre site, il ne fournit pas autant de données que certains autres outils SEO sur le marché. Par exemple, il ne propose pas d'analyse du trafic organique, des impressions, des clics ou du taux de clics, ce qui ne nous permet pas d'avoir une vue d'ensemble du domaine comme le propose SEMRush ou Sistrix.
  • Antériorité des données : Etant un outil simplement de "scroll", Seobility ne permet pas d'avoir l'antériorité des données d'un nom de domaine. 
  • Profondeur de données : SEObility ne fournit pas toujours des données détaillées sur des éléments spécifiques de votre site. Par exemple, il peut indiquer que vous avez des problèmes de duplicate content, mais ne pas fournir d'informations détaillées à l'endroit où ces duplications se trouvent et comment les résoudre.

Ces limitations peuvent rendre plus difficile l'identification précise des problèmes et l'élaboration de stratégies d'optimisation efficaces. Il est donc préférable d'utiliser SEObility en complément d'autres outils SEO.

Notre avis

Notre avis est mitigé sur SEObility, car oui, c'est un outil qui nous donne des données pertinentes, qui sont utiles pour un audit SEO par exemple, mais on trouve qu'il manque d'une vue d'ensemble plus claire et détaillés, comme nous le proposent des outils comme Sistrix ou SEMRush. Ce n'est donc pas un outil dans lequel nous allons investir, car en tant qu'agence, nous avons besoin d'outils de suivi plus performants.

Agence Sales Odyssey
Notre note
3/5

Coût et installation

SEObiity propose 3 offres :

  • Le plan Basic est gratuit et offre des fonctionnalités limitées. C'est bien pour tester ou pour un petit site en complément d'autres outils (comme la Google Search Console).
  • Le plan Premium coûte 49,90 euros par mois et offre un accès à toutes les fonctionnalités, avec 14 jours d'essai gratuit. La différence principale avec le plan Agency, et dans le nombre de projet inclus (qui est de 3), ainsi que le nombre de mots-clés inclus (300), ce qui est peu.
  • Le plan Agency, quant à lui est à 179,90 euros par mois, et offre un accès à toutes les fonctionnalités et options.

En ce qui concerne l'installation, SEObility est conçu pour être facile à configurer et à utiliser. Un guide d'installation est fourni pour aider les utilisateurs à travers le processus.

Et si vous passiez par une agence ?

Vous ne souhaitez pas investir dans des outils SEO ? Ou alors vous n'avez pas le temps (ou l'envie) ? Aucun soucis ! Chez Sales Odyssey on a une équipe d'expert SEO prêt à vous accompagner.

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