Elaborez une stratégie de croissance efficace !

Sales Odyssey vous accompagne dans votre réussite commerciale grâce au diagnostic de votre contexte, ainsi que la modélisation du parcours de vos prospects .

Vous cherchez un partenaire qui améliore vos résultats en établissant la meilleure stratégie possible et qui l’exécute ensuite de manière optimale ?

Elaborer votre stratégie de croissance
Stratégie de croissance

4 chiffres pour comprendre l'importance de la stratégie de croissance

1 %

De vos prospects ne font pas partie de votre cible. Vous ne les convertirez pas en clients.

1 %

Des acheteurs affirment que leurs recherches en ligne affectent leurs décisions d’achat.

1 %

Des clients B2B se renseignent sur les fournisseurs grâce aux réseaux sociaux.

1 %

C’était le taux moyen de transformation d’opportunités en clients en France (en 2018).

Séparateur Sales Odyssey

Les questions à se poser pour évaluer sa stratégie de croissance

La vente BtoB est un exercice difficile, vous devez constamment rencontrer de nouveaux prospects pour acquérir de nouveaux clients. Suivre régulièrement les efforts de prospection permet d’identifier ses forces et ses faiblesses en matière de prospection et d’évaluer la compatibilité de son offre avec les attentes du marché. 

Les 3 principaux piliers d’une croissance durable sont : la fidélisation, l’acquisition de nouveaux clients et la recommandation. De très nombreuses entreprises font l’erreur de ne miser que sur l’un ou l’autre des piliers. Rappelez-vous que rien n’est plus stable qu’un trepied!

Vous ne pouvez plus vous permettre de ne compter que sur la publicité traditionnelle ou le phoning pour développer votre activité. Les prospects ont changé et leurs attentes aussi. Vous devez leur apporter régulièrement de la valeur et les aider dans leurs problématiques si vous souhaitez gagner leur confiance. 

Personne ne veut travailler pour rien. Pourtant si vous ne transformez que 15% de vos devis en clients cela signifie que 85% de votre temps est gaspillé. De très nombreux facteurs influencent le taux de conversion et vous devez les prendre en compte pour améliorer vos resultats. Ciblage, qualification, process de vente, rien de doit être laissé au hasard.

Stratégie de croissance

Comment mettre en place sa stratégie de croissance ?

Quelques soient votre budget ou vos contraintes, que vous souhaitiez un coup de pouce ou un partenariat durable, améliorons ensemble votre performance. Nous vous accompagnons dans l’optimisation de chaque étape du processus de croissance en s’appuyant sur notre expertise, nos méthodes et des outils digitaux innovants. 

Diagnostic de croissance

Aujourd’hui, il ne s’agit plus uniquement de connaître vos concurrents de nom mais d’analyser en profondeur leur stratégie et comprendre les enjeux de vos clients afin de gagner des parts de marché.

Comprendre votre contexte, vos offres et votre manière de les présenter à vos prospects et clients. 

Nous étudions vos principaux concurrents afin d’analyser leur positionnement et leur stratégie. Vous devez tout savoir d’eux, de leur présence digitale, de leur stratégie d’acquisition ou encore de la structure de leur équipe.
Par ailleurs, nous examinons la structure de votre marché dans son ensemble, les tendances qui lui sont propres et les opportunités qui s’y dessinent.

Nous évaluons la stratégie de votre entreprise, vos forces et faiblesses, par rapport à votre marché, afin de pouvoir mettre l’accent sur ce qui fonctionne et innover pour tirer partie de nouvelles opportunités.

Modélisation du parcours prospect

Toutes les grandes entreprises BtoC travaillent sur la modélisation du parcours de leur client afin de mieux comprendre leur fonctionnement. Pourquoi, alors que le B to B est plus exigeant, ne l’avez-vous pas fait ? 

La définition des personas est le B.A.Ba du marketing et de la vente. Pourtant, c’est un exercice souvent mal maîtrisé. Il ne s’agit pas de s’arrêter à des données « d’état civil » mais de comprendre en profondeur les problématiques et la manière de penser de votre cible.

Vous connaissez vos cibles, parfait ! Maintenant, il faut comprendre quelles sont les étapes par lesquelles vos prospects passent pour résoudre leur problématique. Il est capital de parfaitement maîtriser ce parcours pour se positionner de la bonne manière et au bon moment. 

Maintenant que vous avez une vision claire de vos cibles et de votre parcours, il faut identifier vos axes de progrès. Etes-vous présent, de la bonne façon, à chaque étape du processus de décision de vos clients ? 

Stratégie de développement international

Appliquer au marché nord américain les meilleurs techniques pour définir une stratégie de conquête efficace

Pour réussir à l’international, il faut aller bien au delà de la connaissance des concurrents et des enjeux clients. Il est primordial d’être bien entouré et d’avoir, sur place, les bonnes personnes pour réussir votre implantation.

Définir qui est son interlocuteur, où il se trouve et quelles sont ses problématiques. Comprendre le parcours décisionnel de votre personas en prenant en compte les spécificités locales.

Identification des pistes d’adaptation de votre proposition de valeur aux spécificités du marché.

Fermer le menu