Le résumé de la vidéo

Qu'est-ce que la méthode CAB et comment s'en servir ?

Qu'est-ce que la méthode CAB ?

La méthode CAB est une technique de vente qui vous permet de structurer vos discours commerciaux, votre argumentation et donc de mieux convaincre. Vos clients perçoivent alors ce qu’un produit ou un service peut lui apporter. CAB signifie les trois éléments indispensables pour construire un argumentaire efficace :

  • Caractéristiques d'un service ou d'un produit
  • Avantages de ce service ou de ce produit
  • Bénéfices à en tirer

En associant les caractéristiques et les avantages de votre offre, vous êtes en mesure de proposer un discours de communication percutant et lisible. Grâce à ces informations que vous fournissez, votre client se sent valorisé et écouté.

Comment fonctionne la méthode CAB

Mais ce n’est pas simplement le produit et ses caractéristiques que vous devez chercher à vendre. C’est une promesse et tous les bénéfices associés, elle doit répondre aux besoins de votre client. Ainsi, lorsque vous présentez les caractéristiques de votre service ou produit à votre client, vous présentez une fiche technique. C'est un discours objectif et froid. C'est pourquoi il est important d'exposer les petits plus de votre service ou produit en transformant ces caractéristiques en avantages pour piquer la curiosité de votre client.

Enfin, vous pourrez faire la différence en dévoilant les bénéfices qui découlent de ces avantages, c’est-à-dire la façon dont votre offre va aider et changer la vie du client. Vous pouvez distinguer 2 types de bénéfices : rationnels et émotionnels.

En plus d’être une excellente technique de vente, la méthode CAB est également un outil que vous pouvez utiliser pour construire un argumentaire juste et impactant pour défendre vos choix du quotidien. Envie d’en découvrir plus ? On se retrouve en vidéo !

Marqueur de temps :

00:00 Introduction

00:16 Qu’est-ce que la méthode CAB ?

00:54 Comment fonctionne la méthode ?

01:57 Conclusion

Articles recommandés