Le résumé de la vidéo

3 idées reçues sur le SEO

Le SEO c'est gratuit

Dans l’univers du SEO on entend pas mal d’idées reçues. La première concerne le tarif. Non, le SEO n’est pas gratuit. Le trafic obtenu grâce au SEO n’est certes pas payant, mais il est difficile de faire quelque chose de réellement intéressant si on n’est pas expert. Et qui dit expertise, dit coût. Une stratégie SEO va vous revenir cher au départ mais sur la durée, c’est vous qui serez gagnant. Elle va vous permettre de travailler de moins en moins tout en ayant plus de trafic.

Le SEO c'est long

Par rapport à l’ads, oui. Mais vous pouvez également avoir très rapidement des résultats positifs grâce au SEO. Tout dépend de votre situation, chaque cas est différent et il faut prendre en compte les facteurs hors SEO, comme l’ancienneté de l’entreprise. Mais ce n’est pas tant la question de savoir si une stratégie SEO met du temps à être rentable mais c’est de comprendre qu’une bonne stratégie SEO sera profitable sur la durée.

Faire du SEO sans content marketing.

En partant de ce principe, vous risquez de jeter l’argent par la fenêtre. Prenons l’exemple du netlinking. Il s’agit d’une stratégie SEO intéressante, mais qui ne vaut rien sans un contenu pertinent et qualitatif associé. Vous devez comprendre que si vous souhaitez une stratégie SEO qui tienne la route, il faut d’abord travailler son contenu.

Marqueur de temps :

00:00 Introduction

00:19 Le SEO c’est gratuit

02:30 Le SEO c’est long

05:10 On peut faire du SEO sans faire de content marketing

07:35 Conclusion

Articles recommandés