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Agence développement web

L’agence de développement web Sales Odyssey, vous accompagne pour créer votre site internet. Nos sites internet sont construits pour générer du chiffre d’affaires, ce ne sont pas de simples “vitrines”. Chaque site est construit à partir de parcours de vos clients et optimisé pour la conversion et les moteurs de recherche.

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Agence développement web

Une agence de développement web : Pour quoi faire ?

Dans cette vidéo, vous verrez le (véritable) rôle d’un site internet et les points clés à mettre en place pour le faire performer.

3 chiffres pour comprendre les enjeux développement web

70 %

du processus de décision d’achat d’un client se fait en ligne sans échange avec vos équipes.

2.17

des PME considèrent internet comme indispensable pour leur croissance.

86 %

Des acheteurs souhaitent trouver des informations en ligne sur les produits et services d’une entreprise avant de passer à l’achat.

Les 3 erreurs à éviter quand on fait développer son site internet

Dans cette vidéo, nous vous expliquons pourquoi ça n’a jamais été aussi complexe de vendre et l’importance de créer le bon processus de vente.

Commencer par chercher un partenaire technique.

Vous savez que vous avez besoin d’un site internet, vous ne savez pas le développer vous-même, vous cherchez alors une agence de développement web. Pourtant, la première chose à faire c’est avant tout de bien définir les objectifs de son site internet : doit-il générer de l’activité ou simplement servir de carte de visite ? Si vous objectifs ne sont pas clair, vous vous tromperez de partenaire, toujours.

Choisir une technologie quand on n'est pas spécialiste

“Moi je veux un site wordpress”, “Moi je veux un site webflow”, navré mais demander un CMS ou une technologie particulière parce que votre tante a développé son site avec n’est pas une bonne idée. Pratiquement toutes les technologies se valent lorsqu’elles sont utilisées dans le meilleur contexte pour elles. Sachez apprécier la valeur de chacune d’elles au regard de votre objectif.

Penser qu'un site internet n'est qu'une affaire de technique

Alors là sujet qui fâche et au risque de nous tirer une balle dans le pied je vous le dis, développer un site internet est une commodité. Sur le plan purement technique il y a tellement de solutions que n’importe qui pourrait y arriver. Là où ça se complique c’est, comment faire le bon site web pour vos cibles, un site web qui saura attirer et convertir vos prospects.

Comment choisir son agence de développement web ?

Votre site internet va vous accompagner pour longtemps, bien conçu il sera votre meilleur commercial, il ne faut pas vous tromper. Trouver une agence web c’est facile, mais devant la multitude d’acteurs comment faire son choix ? On vous propose trois astuces :

Conviction

Ok, vous avez trouvé une agence de développement web qui fait des super sites web, des sites qui génèrent des clients. Mais s’applique-t-elle ce qu’elle vous propose ? Si non, il n’y a que deux possibilités : elle ne croit pas en ce qu’elle fait, ou bien elle ne sait pas réellement le faire.

Démonstration

Si elle s’applique la même stratégie, quels sont ses résultats ? Le site web de l’agence est-il performant ? Génère-t-il du trafic ? Qu’en est-il de ses clients ? Un beau site web et un site qui génère du chiffre d’affaires sont deux choses différentes, sachez faire la part des choses.

Affinités

Une bonne agence de développement web va vous accompagner pour longtemps, tout au long de votre croissance en fait. Demandez-vous si vous avez envie de travailler avec eux ! Il y a des tas d’agences, choisissez-en une avec qui vous avez envie de rester.

STOP ! On respire.

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif. 

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Les enjeux auxquels répond notre agence de développement web

Mettre en place une génération de lead fiable et rentable

Un bon site internet est la pierre angulaire d’une stratégie digitale efficace. Son objectif est d’attirer et convertir vos prospects, la meilleure stratégie de contenu du monde ne saurait fonctionner sans un site web bien conçu et performant techniquement. Sans compter que, sans un site bien conçu, oubliez toute ambition en matière de référencement naturel.

Capitaliser sur votre expertise pour marquer votre différence

Travailler votre site web c’est une excellente opportunité pour prendre le temps de structurer son offre et de la rendre aussi claire que possible. C’est aussi un très bon levier de différenciation, tous les prospects passent au moins une fois sur votre site web lors d’un processus de vente. Ne copiez pas naïvement vos concurrents, affirmez votre différence !

Du conseil, pas uniquement de la technique

Au risque de vous choquer, notre agence de développement web n’est pas du genre à vous vendre son expertise et à ne faire que vous demander quoi faire une fois le développement lancé. Nous sommes là pour vous dire comment vous devez structurer votre site pour atteindre vos objectifs. On étudie votre offre, vos cibles, votre culture et on transforme ces informations en un super site web, le vôtre.

Un site web agile qui saura évoluer avec vous

Un site web ce n’est pas une oeuvre figée dans le marbre. Un bon site web vie, vous devez pouvoir modifier son contenu, l’enrichir et le connecter facilement et tout au long de sa durée de vie. C’est en grande partie pour ces raisons que nous travaillons avec le CMS Webflow pour la grande majorité de nos projets.

Et concrètement elle travaille comment notre agence de développement web ?

En voilà une bonne question !

Tout d’abord, il faut savoir que nous nous spécialisons sur la création de sites vitrines et de sites e-commerce avec un focus précis :

un site web doit générer du chiffre d’affaires.

Vous lancez une nouvelle activité ou vous souhaitez retravailler votre site internet pour en faire un pilier de votre développement commercial ? J’ai la solution, ça se passe en haut à droite de votre écran, “Contactez-nous”, je vous en prie ça me fait plaisir 😉.

Audit de votre processus commercial

On fait le point sur où vous en êtes. Le développement commercial est un processus complexe, on est souvent nez dans le guidon sans vraiment pouvoir prendre de recul. C’est ici qu’on entre en jeu !

Étape 1

Comprendre votre offre, vos clients, vos objectifs

La création de sites web c’est avant tout quelque chose qui concerne vos clients et votre comptable. Vos clients parce que c’est à eux qu’il doit s’adresser : votre site web n’est pas fait pour vous ! Votre comptable parce que c’est lui qui vérifie que vos investissements sont rentables, votre site web ne fait pas exception. Tous nos accompagnements commencent donc par un atelier qui vise à comprendre parfaitement votre offre et vos cibles pour transformer vos futurs visiteurs en clients.

Comprendre votre offre, vos clients, vos objectifs
Architecture et stratégie de référencement
Étape 2

Architecture et stratégie de référencement

Nous reconstituons à partir de l’étape 1 le parcours de décision de vos cibles et construisons une architecture efficace pour votre site web. Une architecture efficace c’est une structuration de votre site web qui répond à deux objectifs précis : Convertir les visiteurs en mettant les bonnes informations au bon endroit et attirer les visiteurs en permettant un référencement naturel optimal.

Étape 3

Création du styleguide et déclinaison graphique

On décline votre charte graphique dans votre futur site web en vous proposant un styleguide complet. Ensuite, nous déclinons ce design dans plusieurs pages afin que vous puissiez vous projeter et que nous l’ajustions à votre goût. Un simple logo peut nous servir de base on se charge de vous proposer des éléments complémentaires si vous n’avez pas de charte graphique complète.

Création du styleguide et déclinaison graphique
Création de l’ensemble des pages et implémentation du contenu
Étape 4

Création de l’ensemble des pages et implémentation du contenu

Une fois le design validé, nous créons toutes les pages de votre site web. Ces pages sont préremplies, les titres sont optimisés bloc par bloc pour vous guider. Vous allez pouvoir ensuite compléter chaque page avec votre contenu, appuyés par notre équipe spécialisée en content marketing.

Étape 5

Optimisation technique et sémantique

Une fois le site complet, ce n’est pas encore fini. Nous retravaillons chaque page pour vérifier que l’ensemble des éléments de contenu visible et invisible (méta données notamment) sont remplis et optimisés pour votre stratégie. Nous travaillons également à l’optimisation des performances de votre site avec en cible 90% sur page speed insight (que ce soit sur PC ou Mobile).

Optimisation technique et sémantique
Préparation de la migration et déploiement du site
Étape 6

Préparation de la migration et déploiement du site

Dernière étape, nous déployons les outils tel que Google Analytics, le gestionnaire de cookie et vos autres outils sur le site. Nous nous assurons également que le plan de redirection est complet en cas de refonte et procédons à la mise en ligne.

Étape 7

On fête ça ! Et on s’assure que tout se passe comme prévu.

Votre site est en ligne ! Félicitations. On prend le temps d’apprécier 2 minutes et on repart à la conquête de votre croissance. Après chaque déploiement, nous auditons votre site avec des outils tiers pour vérifier que tout fonctionne comme prévu et corriger ce qui doit l’être.

Parmi ces outils : Page speed insight, GTmetrix, Semrush, Lighthouse…

On fête ça ! Et on s’assure que tout se passe comme prévu.

En moyenne nous développons nos sites en 3 à 4 mois. Ce délai varie en fonction de deux éléments principaux :

  • le temps nécessaire à la rédaction du contenu des pages par vos équipes
  • la quantité de contenu existant sur votre site actuel et la complexité des fonctionnalités à intégrer

Travailler avec Sales Odyssey, ça vaut le coup ?

Nous sommes particulièrement satisfaits de l'accompagnement de Sales Odyssey pour notre stratégie de croissance :
- ils ont une approche méthodique et pragmatique.
- Ils connaissent parfaitement leurs sujets
- Ils ont toujours le bon conseil au bon momentUne équipe professionnelle, de confiance et qui fait toujours preuve d'une grande disponibilité.
Notre collaboration a démarré en décembre 2020 et est partie pour durer…
Lydie Aubert

Directrice marketing @ C-Risk

Compétence, conseil, efficacité, réactivité, suivi, écoute, bienveillance : Sales Odyssey nous a offert tous les ingrédients nécessaires à un accompagnement professionnel de qualité. Merci à eux !
Stéphanie Miglierina

Fondatrice - HAXXOM & Le Monde de la Sécurité

Equipe très investie développant un service client abouti avec un savant mélange de professionnalisme, sens d'une véritable écoute, attitude conseil ,non sans pouvoir de temps en temps, faire preuve d'une vraie bienveillance.Qui dit mieux ? Personne  à ma connaissance.
Lionel Mathieu

CEO @ Le Loft 4-40

Une équipe pro, réactive et fiable. Très satisfaite de notre coopération avec Sales Odyssey, qui a su nous conseiller sur notre stratégie web marketing, dans le respect de nos objectifs de développement. Le tout dans une ambiance détendue, top !
Florence Chevalier

Responsable marketing - Le Mans événements

Agence très professionnelle et disponible. Une approche adaptée à notre demande, des conseils précis, une équipe de choc !
Maximilien Wecxsteen

CEO - Agence Sooyoos

J'ai fait appel à trois reprises aux services de SO, bien évidemment, ultra satisfait à chaque intervention ! Super équipe chez SalesOdyssey, efficace, compétente et souriante. Le top du top !
Clément Gippet

CEO - Agence Kweerty

Très bon travail et sérieux! je recommande!
Mikaël Dumortier

CEO - ImmoproLyon

👍🏼 TOP formation proposée par des experts passionnés ! Du contenu de qualité, des vidéos engageantes, des conseils pratiques, l'accès à des ressources qui permettent vraiment de se lancer, de comprendre son marché et d'avoir une stratégie gagnante ! En plus, la plateforme est ergonomique et facile à utiliser. Bref, c'est LA formation à suivre pour tous les indépendants et freelances. Merci à l'équipe 👏🏼
Amélie Favre

CEO @ TALENT MANAGEMENT GROUPE

Nicolas et son équipe sont à l'écoute et patients. Ils partagent et valorisent facilement leur expertise pour une prise en main de votre site rapide et efficace.
Etienne Rubi

CEO @ Monka.care

Ils ont fait appel à l’agence de développement web Sales Odyssey

Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.

STOP ! On respire.

On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.

Merci pour votre message nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oups, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Si le problème persiste contactez-nous sur [email protected]

Foires aux questions : L’agence de développement web Sales Odyssey

Le développement web en 4 questions.

Pourquoi faire appel à une agence de développement web ?

Développer un site internet c’est simple. L’enjeu ce n’est pas d’avoir un site internet mais de créer un site qui va vous apporter des clients. C’est ça notre spécificité, nous sommes avant tout une agence d’acquisition qui sait très bien faire des sites web. Si vous voulez des clients grâce à votre site web, vous avez trouvé la bonne agence !

Développez-vous des applications web ?

Non. Nous ne sommes pas une agence de développement d’application mobile ou de plateforme web. Nous avons des partenaires que nous serons ravis de vous recommander pour ce type de projets web !

Quel CMS maîtrisez-vous ?

Les sites que nous développons en interne sont tous des sites qui utilisent Webflow. C’est aujourd’hui le CMS le plus efficace pour la création de sites vitrine, performants sur le plan du référencement, et élégants. Suivant les projets, nous travaillons avec des partenaires techniques pour répondre au mieux aux problématiques spécifiques de nos clients. C’est par exemple le cas pour les sites e-commerce ou nous intervenons généralement sur la stratégie de référencement et l’architecture du site mais pas sur le développement.

Qu'est-ce qui a quatre jambes le matin, deux le midi et trois le soir ?

L’être humain. C’est l’énigme que le sphinx a proposée à Oedipe dans la mythologie grecque. Le reste de l’histoire est assez glauque alors on vous l’épargne. C’était pour voir si vous suiviez ;-).

Vous n'êtes pas encore prêt à travailler votre site web ?

On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !