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L’agence Q2C selling Sales Odyssey vous accompagne pour mettre en place un processus de vente efficace et à l’épreuve du monde d’aujourd’hui. Les clients et leurs attentes ont changé, on ne peut plus se contenter de recruter des commerciaux et espérer que tout se passe bien. De la stratégie commerciale au processus de vente en passant par la formation, on vous couvre !
Faire appel à notre agence65 %
des dirigeants B to B considèrent le développement commercial comme leur challenge numéro 1
70 %
du processus de décision se déroule sans contact avec les équipes de votre entreprise.
77 %
des acheteurs considèrent que les commerciaux ne comprennent pas leur problématique.
Dans cette vidéo, nous vous expliquons pourquoi ça n’a jamais été aussi complexe de vendre et l’importance de créer le bon processus de vente.
C’est évidemment le principal objectif, le Q2C selling a été conçu pour structurer efficacement votre processus de vente. Bien plus efficace que le “talent” du commercial, un bon processus de vente va vous permettre de créer un lien fort avec votre prospect et de réellement traiter la problématique du client. Rien n’est laissé au hasard pour s’assurer que vos commerciaux aient les bonnes informations et les bons outils pour convaincre rapidement votre prospect.
Au cœur de l’efficacité commerciale, se trouve la capacité d’une équipe de vente à ne pas initier un processus de vente avec n’importe quel prospect et surtout de savoir contrôler sa durée. Chaque seconde compte et a un coût, l’efficacité de votre processus de vente a donc directement un impact sur la rentabilité de votre entreprise. Le Q2C selling ne laisse pas au hasard le choix de poursuivre ou non un processus de vente.
Tous les dirigeants commerciaux ont conscience de l’inertie d’un pipe commercial, le problème c’est que lorsque son processus de vente est mal formalisé, il est très difficile d’avoir des projections fiables. Les conséquences sont dramatiques puisqu’il est alors impossible d’engager les bonnes mesures au bon moment. Le Q2C selling fiabilise vos projections en définissant des règles claires de progression des opportunités.
Chaque processus de vente permet à vos commerciaux d’apprendre et de devenir plus efficace pour la vente de vos solutions. Enfin, seulement si le processus en question est bien formalisé, on ne capitalise pas sur l’improvisation. Dès lors, l’absence d’un processus clairement défini pose deux problèmes : La stagnation et l’incapacité à former. Vos équipes en place ne progressent pas, les nouveaux arrivant mettent énormément de temps à apprendre. On fait les comptes ?
Structurer son processus de vente est vital pour l’efficacité de votre équipe commerciale. Trouver une agence de conseil c’est facile, on pourrait se cacher derrière le fait qu’on a créé cette méthode. Mais le Q2C Selling est une excellente méthode que nous ne sommes pas les seuls à maîtriser, alors voici 3 points clés pour choisir parmi les experts :
Conviction
Ok, vous avez trouvé une agence de conseil commercial qui vous propose de déployer le Q2C selling. Mais s’applique-t-elle ce qu’elle vous propose ? Si non, il n’y a que deux possibilités : elle ne croit pas en ce qu’elle fait, ou bien elle ne sait pas réellement le faire.
Démonstration
Si elle s’applique la même stratégie, quels sont ses résultats ? Est-ce que cette stratégie vous plaît ? Cela paraît basique et pourtant c’est la meilleure démonstration pour être certain que vous faites le bon choix.
Affinités
Une bonne agence de développement commercial va vous accompagner pour longtemps, tout au long de votre croissance en fait. Demandez-vous si vous avez envie de travailler avec eux ! Il y a des tas d’agences, choisissez-en une avec qui vous avez envie de rester.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre.
Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Qui cherchent à mettre sur pied une équipe et des processus commerciaux efficaces. Des processus fiables, qui permettent de capitaliser sur son expérience et d’assurer une croissance saine.
Qui cherchent à structurer leur processus commercial afin de le rendre plus efficace et plus facile à piloter tout en facilitant la collaboration entre les différentes équipes de l’entreprise.
Qui cherchent à améliorer leur performance en utilisant les meilleurs outils pour créer du lien et convaincre leurs interlocuteurs.
Qui cherchent à mieux diriger leurs efforts pour appuyer efficacement les équipes de ventes tout en améliorant l’expérience client.
L'objectif est simple, vous redonner le contrôle sur vos cycles de vente et vous permettre d'atteindre et même dépasser vos objectifs commerciaux.
On s’attaque au cœur du processus de vente, on travaille avec vous pour le rendre le plus efficace possible.Et oui c’est une question de process, pas de chance, ni de talent.
On déploie la méthode pour structurer votre processus de vente. Il ne s’agit pas de dérouler un framework universel et préconçu mais de suivre étape par étape le Q2C selling pour déterminer VOTRE processus de vente, celui qui sera efficace pour vendre vos produits et services.
Sales process canva
Se poser les bonnes questions pour définir les éléments clés à retrouver dans votre processus de vente. Chaque phase de la vente est analysée, nous analysons autant ce qui doit être présent, qui doit être présent et quelles sont les attentes de votre marché. À l’issue de cette analyse, nous déterminons ensemble les règles de progression du parcours de vente.
Construction de l’arbre de décision
Un processus de vente est en fait une succession de décisions : Dois-je initier ce processus de vente ? Quel processus je dois mettre en place ? Que dois-je proposer à ce prospect ? Comment lui faire cette proposition ? Dois-je stopper le processus de vente ? Toutes ces questions sont légitimes, l’arbre de décision va vous permettre d’y mettre des règles précises pour vous assurer que chaque processus de vente est géré de la bonne manière.
Modélisation et enrichissement du processus de vente
À chaque étape, ses outils. Le Q2C selling n’est pas qu’une méthode théorique, c’est aussi une boîte à outils très riche au plus proche du terrain. Par ailleurs, les deux tiers du processus de décision des prospects se fait aujourd’hui sans vous, c’est-à-dire sans qu’aucune personne de votre entreprise ne soit en contact avec le client. On peut s’en plaindre, ou saisir l’opportunité de faire la différence avec les outils du Q2C selling.
Priorisation des actions à mettre en place
Ce travail est très structurant pour les entreprises et révèle souvent un immense potentiel jusqu’ici inexploité. On travaille ensemble pour mettre en place un plan d’action précis et en priorisant les actions qui auront le plus d’impact le plus rapidement.
On vous accompagne dans la création de l’ensemble des éléments d’enrichissement nécessaire à l’efficacité de votre processus commercial.
Création des contenus clés
Un processus de vente aujourd’hui doit être enrichi de contenu. C’est ce contenu qui aidera à garder la maîtrise du processus de décision. Contenu éducatif, contenu de conversion, contenu d’aide à la vente, on vous accompagne en s’appuyant sur notre expérience en matière de production de contenu.
Création de vos stories
Les stories sont un des outils clés du Q2C selling, l’être humain n’est pas fait pour être sensible à la logique mais aux émotions. On crée ensemble les stories sur lesquelles appuyer votre discours commercial afin de mieux convaincre vos prospects.
Construction des outils de pilotage et d’animation du processus commercial
Un processus de vente cela s’anime et cela s’enrichit. On crée les tableaux de bord nécessaires au bon suivi de ce processus de vente et on crée des routines pour que vous capitalisiez sur chaque processus de vente.
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Le Q2C selling en 4 questions.
Le processus de vente est l’élément le plus important de votre mécanique de croissance. Vous ne pouvez plus laisser le hasard, l’improvisation ou le talent se charger de le construire. Si vous êtes très confiants et en avance sur le sujet, appliquez la méthode par vous-même, elle fera des merveilles. Mais si vous voulez aller plus vite, plus loin et profiter de l’expérience accumulée par des experts, le mieux c’est de nous contacter !
Oui. Sur ce coup-là on va sortir notre joker : Nous avons créé cette méthode. On la connaît mieux que personne. Au-delà de simplement connaître cette méthode nous l’appliquons depuis la création de Sales Odyssey et elle est directement à l’origine de notre croissance.
Ah bah oui je n’y avais pas pensé, mince. Il y a d’autres agences qui maîtrisent le Q2C selling, de plus en plus. Certaines sont très compétentes, aussi je n’aurai que deux “conseils” pour vous aider. Ne faites confiance qu’à celles qui croient vraiment en ce qu’elles vendent et à celles dont vous aimez la manière de faire du marketing et de la vente. Si c’est nous, on sera ravi, si ce n’est pas nous, aussi.
L’être humain. C’est l’énigme que le sphinx a proposée à Oedipe dans la mythologie grecque. Le reste de l’histoire est assez glauque alors on vous l’épargne. C’était pour voir si vous suiviez ;-).
On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !