Agathe Rivière

Chargée de projet en Marketing Digital et Copywriting

En tant que Chargée de projet en Marketing Digital et Copywriting chez Sales Odyssey, j'ai fait plus qu'obtenir un Master en Études de la Communication et des Médias chez Audencia. J'ai été directement plongée dans le vif du sujet avec une alternance qui m'a préparée pour le grand saut dans le monde professionnel. La suite ? Une transition sans accroc vers un poste en CDI depuis 1 an maintenant. Je ne suis pas seulement rigoureuse et appliquée dans mon travail, je suis aussi passionnément engagée à aider nos clients à atteindre leurs objectifs. Pour moi, le marketing digital n'est pas seulement un emploi, c'est le champ de bataille où je peux libérer tout le potentiel de nos clients.

4 ans d’expérience
Cheffe de Projet Marketing Digital et Copywriting de l’agence
Master Études de la Communication et des Médias
À propos de moi

Je suis actuellement Chargée de projet en Marketing Digital et Copywriting chez Sales Odyssey, où je conçois et implémente des stratégies digitales tournées vers l'efficacité et la performance. Ma mission ? Accompagner mes clients avec rigueur et dynamisme dans leurs objectifs d'acquisition.

  • Expériences clés : Avec 4 ans d'expertise en marketing digital, j'oriente mes clients vers des opérations d'acquisition réussies.
  • Formations académiques : J'ai consolidé mes compétences avec un Master en Étude de la Communication et des Médias, ainsi qu'un Bachelor en Communication et un DEUG en LEA.
  • Passion et engagement : Passionnée par les enjeux environnementaux, je crois fermement que le marketing digital peut être un levier pour le changement.  

Mes compétences

En ce qui concerne mes domaines de compétence, j'ai une triple spécialisation pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs :

Rédaction

Rédaction d'articles de blog d'expertise sur des sujets : Marketing, Développement Commerciale et Stratégie Digitale

Création de contenu

Création de contenu premium et mise en place stratégique dans le cadre de projet marketing automation

Stratégie de contenu

Création de stratégie de contenu et plan de communication digitale

Engagements communautaires et sociaux

Dans une perspective plus large, je suis convaincue que le domaine du digital dans son ensemble à un rôle social et communautaire important à jouer.

  • Bénévole en communication dans le cadre d’un projet de valorisation des dépenses énergétiques grâce à la construction de nouveaux bâtiments urbains

Formations et Certifications

La formation continue est une composante importante de toute carrière professionnelle, surtout dans un domaine en constante mutation comme le marketing digital.

  • Master Étude de la communication et des médias
  • Bachelor Communication  
  • Formation Code et Growth, Matha.io

Expériences passées

Avant de rejoindre Sales Odyssey, j'ai mis un premier pied dans l’univers du marketing et de la communication en tant qu’Assistante Marketing et Communication chez CADDEN

Ce que je préfère par-dessus tout

Cela relève d'une véritable maestria, surtout lorsqu’il s’agit d’allier finesse des mots et stratégies de référencement naturel efficaces afin de créer un contenu qui surpasse tous les autres !

Je chéris ces instants de plénitude créative, quand les idées jaillissent et que mes doigts peinent à suivre le rythme sur le clavier. Bien que je ne sois ni romancier ni poète, j'adhère à l'idée que  « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Ma raison d'être chez Sales Odyssey

Être chez Sales Odyssey, c'est pour moi la chance de pratiquer cet art de l'écriture au quotidien, de l'enrichir et de le peaufiner tout en ayant en tête une stratégie bien ficelée, qu’il s’agisse de stratégie de contenu, de marketing automation ou de la création de site internet. Et puis, l'aspect de gestion de projet m’intéresse tout autant : coordonner, faire avancer les projets, être organisé, cela me passionne au même titre que la quête du terme idéal.

Ma vision du métier

J’aime à penser que mon métier est un peu différent de celui des autres. Quand je mets ma casquette de copywriters, je me lance dans l’univers des maîtres de la littérature française. Sans me hisser à leur niveau, j'apporte un soin équivalent à la manipulation des mots. Mon expertise réside dans la capture de l'essence des termes pour les manier avec justesse. Mon objectif en agence est clair : répondre aux besoins de nos clients et des leurs. Ici, la puissance des mots se manifeste : persuader, rassurer, séduire, marquer les esprits...

Mes articles