Dans l'univers électrisant du marketing digital, je suis actuellement Chef de Projet Web et Responsable technique chez Sales Odyssey. Armée d'un Master en Webmarketing de l'ECV, ma trajectoire professionnelle n'est pas le fruit du hasard, mais d'une passion ardente pour la technologie couplée à une veine créative. Ce qui m'anime? Plonger tête la première dans un éventail de projets hétérogènes, tirant de chaque expérience une opportunité pour exprimer ma créativité. Mais ne vous y trompez pas, ma vision ne s'arrête pas à la simple esthétique ou à l'innovation. Dotée d'une rigueur à toute épreuve, je conduis chaque projet avec un seul but en ligne de mire : transformer un site web en une machine de conversion.
Actuellement en poste en tant que Chef de Projet chez Sales Odyssey, je capitalise sur un solide bagage de 5 années en marketing digital. Je suis porté au quotidien par les opportunités qu’apportent le domaine et j’aime à me consacrer à aider nos clients à développer des sites internet qui sont non seulement performants en conversion, mais aussi optimisés pour les moteurs de recherche.
En ce qui concerne mes domaines de compétence, j'ai une triple spécialisation pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs :
Maîtrise de la création de sites Web sous Webflow, incluant CMS et animations
Spécialisation en refonte de branding, y compris la création de logos et de guides de marque
Développement web HTML CSS Javascript, intégration, et expertise Webflow
Il est essentiel de pouvoir aussi compter sur un socle solide de formations et de toujours continuer à se former, surtout dans mon domaine ! Rester à la pointe de l’innovation en marketing digital est un pilier fondamental du travail.
Mon parcours professionnel s'est construit depuis toujours autour du marketing digital et du numérique dans son ensemble. J’ai notamment occupé les fonctions de :
Ce que j'apprécie, c'est le côté ludique de ce que je fais. Je construis, je vois le résultat, il est réel. C'est ce côté tangible qui me plaît. Et puis, il y a cette part de créativité, ce côté ludique qui résonne avec ma vision du métier. Ça me permet de garder l'âme d'un grand enfant. Curieusement, c'est cette même âme qui doit aussi se transformer en une approche pédagogique. Mon métier impose de partager, transmettre, expliquer… j’aime énormément ça !
Si je suis bien chez Sales Odyssey aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu la chance qu’on me fasse confiance très vite. J'ai débuté en tant que junior et j'ai été très vite responsabilisé. J'ai beaucoup appris et, avec le temps, mon rôle s'est modelé autour de mes désirs de projets, de mes appétences pour certaines missions, de mes aspirations.. C’est quand même assez exceptionnel. Je ne réponds pas à une fiche de poste, j’ai mon propre poste.
Je ressens mon métier un peu comme si je plongeais dans un jeu à monde ouvert. C'est amusant, je ne suis pas le stéréotype du Gamer/geek accro (même si ceux qui me connaissent bien savent que c’est un univers qui me plait), mais je trouve que la comparaison tient la route. Mon profil est à la croisée du design et de la technique, ce qui rend l'analogie avec ces univers virtuels saisissante. Je m'immerge dans un espace, je le découvre, je me confronte à des défis, je déjoue les obstacles, toujours en quête de cette solution élégante, astucieuse. C'est un peu comme explorer un territoire sans bornes, sauf que j'ai une boussole : les besoins précis des projets et des clients.