Le résumé de la vidéo

Développement commercial : de quoi parle-t-on ?

Qu’est-ce que le développement commercial ?

C’est un processus dont la mission consiste à assurer un flux stable croissant des ventes dans une entreprise. Et pour obtenir cette croissance stable, le développement commercial doit aller plus loin que de la simple prospection. Il doit également intervenir dans le processus de vente et la stratégie commerciale de l’entreprise. Mais pas que ! Il mobilise de nombreuses ressources et compétences, ainsi que des efforts constants.

Le duo vente et marketing : un indispensable

Pour que votre développement commercial fonctionne, vous devez aligner à la fois votre processus de vente et votre processus marketing. Cette collaboration est indispensable car la majorité de vos prospects en BtoB prennent leur décision d’achat avant même d’avoir échangé avec l’équipe commerciale.

Comment structurer votre stratégie de développement commercial ?

Pour structurer votre stratégie de développement commercial, vous devez mettre en place des objectifs clairs et réalistes, et des indicateurs pertinents. Vous devez également concevoir un processus de prospection à forte valeur ajoutée en déterminant votre cible.

Il vous reste enfin à définir un processus de vente clair et efficace. Et pour que tout cela fonctionne correctement, à structurer et animer votre équipe commerciale.

Marqueur de temps :

00:00 Introduction

00:18 Le développement commercial c’est quoi ?

00:30 Quel périmètre pour cette activité clé ?

01:30 Structurer une stratégie de développement commercial efficace

02:40 Structurer et animer son équipe commerciale

03:16 Conclusion

Articles recommandés