Dans cette vidéo, on ne parlera ni de référencement naturel, ni de réseaux sociaux. Nous allons voir ensemble les trois meilleurs leviers du marketing digital. Mais avant de vous en dire plus, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne youtube si cette vidéo vous a plu : Sales Odyssey.
L’objectif du marketing est simple : c’est la vente. Que vous travaillez d'arrache-pied sur votre communication, votre branding ou encore sur l’identité visuelle de votre marque ne sert à rien si ces éléments ne vous permettent pas de développer votre chiffre d'affaires. C'est pour cela que vous devez travailler avec les trois leviers marketing.
L’inbound marketing consiste à mettre en place un processus marketing permettant de faire évoluer votre cible du statut de simple visiteur à celui de prospect. Il influence votre funnel de conversion en suivant 4 étapes :
Le content marketing va booster votre stratégie marketing. Vous allez créer du contenu à forte valeur ajoutée pour aider vos cibles à résoudre leur problème. Il en existe de toutes sortes :
Vous avez également les podcasts, les webstories, les posts sur les réseaux sociaux, etc… Faites votre choix ! Vous devez cependant adapter le format à vos cibles et à votre stratégie.
Le marketing automation permet d’accélérer la conversion grâce à un outil permettant d’envoyer le bon contenu au bon moment et à la bonne personne. Le marketing automation se déploie en dernier car c’est un outil et non une stratégie. Il va permettre de fluidifier le processus de conversion en s’appuyant sur votre contenu.
Donc si vous n’avez pas de contenu, ni de trafic, vous ne pourrez pas vous servir du marketing automation.
Ces trois leviers vont vous permettre de réussir vos stratégies digitales. Bien sûr, vous aurez besoin de mettre en place des techniques supplémentaires pour appuyer et optimiser votre base stratégique, comme le SEO, le SEA, le SMO ou encore le SMA. Mais vous devez partir de ces trois piliers pour construire un marketing en béton !
00:00 Introduction
00:20 Les 3 leviers du marketing
02:13 Conclusion