Choisir ses outils marketing pour réussir sa stratégie

Notre guide des outils du marketing digital va vous permettre de découvrir les outils indispensables, gratuits ou payants, qui vous aideront à booster votre croissance, développer votre trafic et améliorer votre taux de conversion.  Que ce soit pour l’expérience utilisateur, le SEO, l'analyse de données, la gestion de projet collaboratif ou l'analyse du comportement des internautes, les solutions sont nombreuses et adaptées à chaque besoin.

Embarquez avec nous pour une exploration des outils clés du marketing digital.
outil marketing
Données

Les outils marketing d’analyse de données

On ne peut pas parler d’outil marketing sans passer par les outils d'analyse de données sont essentiels pour comprendre le comportement de vos utilisateurs et identifier les domaines d'optimisation. Découvrez nos différents avis et comparatifs sur les outils d'analyse en marketing digital :

Matomo

Ses points positifs :

  • Fonctionnalités complètes
  • Personnalisation et flexibilité
  • Visualisation du flow utilisation
  • Intègre Tag Manager

Ses points négatifs :

  • Ergonomie pas simple
  • Pas utile pour tous types de site
Google Analytics

Ses points positifs :

  • Outil gratuit par Google
  • Nombreuses données de temps et de comportement

Ses points négatifs :

  • Données parfois approximatives & incomplètes
  • Interface pas très claire  
  • Pas de données d'optimisation disponible
Découvrez notre avis sur Google Analytics
Conversion

Les solutions d'optimisation de la conversion

Pour optimiser votre taux de conversion, plusieurs outils webmarketing peuvent être mis en place, que ce soit de l'optimisation du contenu, au marketing automation en passant par l'analyse de comportement sur un site.
On les a testés pour vous :

Clarity

Ses points positifs :

  • Outil gratuit
  • Facile à utiliser
  • Enregistrements de session et heatmaps

Ses points négatifs :

  • Fonctionnalités qui peuvent devenir limitées
  • Support limité
Hotjar

Ses points positifs :

  • Enregistrements de session et heatmaps
  • Feedback des utilisateurs et sondages
  • Analyse qualitative et quantitative
  • Intégrations avec d'autres outils

Ses points négatifs :

  • Limitations dans les plans gratuits
  • Fonctionnalités limitées pour les analyses avancées
  • Complexité pour les gros sites
HubSpot

Ses points positifs :

  • Solution tout-en-un

Ses points négatifs :

  • Le coût
  • Personnalisation limitée pour les besoins très spécifiques
  • Complexité avec des besoins avancés
Création

Les outils marketing de création

En marketing digital, la création de contenu est un aspect majeur. Les outils de création sont variés et adaptés à divers besoins : de la création de visuel, à la production de vidéo en passant par la gestion de formulaire.
Ces outils vous aideront à élaborer une stratégie de contenu efficace et à créer des supports de communication percutants, et aideront d'autant plus à la conversion.

Canva

Ses points positifs :

  • Facile d'utilisation pour les débutants
  • Outil collaboratif et organisationnel

Ses points négatifs :

  • Sûrement limitant pour les personnes plus expertes
Typeform

Ses points positifs :

  • Interface utilisateur intuitive et fonctionnelle
  • Variétés de questions pour répondre à différents objectifs
  • Fonctionnalités de dynamismes pour les formulaires intéressantes

Ses points négatifs :

  • Possibilités de personnalisation des templates limitées
  • Options d’analyse de données manquantes
  • Coût relativement élevé comparé à la concurrence.
Découvrez notre avis sur Typeform
Formless

Ses points positifs :

  • Processus efficace, convivial et simple
  • Peut-être utilisé pour différents objectifs
  • Des données collectées selon vos indications et facilement exploitables

Ses points négatifs :

  • Manque d’une véritable expérience relationnelle
Découvrez notre avis sur Formless

Découvrez notre avis sur les outils marketing du marché

Vous êtes à la recherche d’un avis sur un outil marketing (ou autre) qui n’est pas dans notre liste ? Pas de soucis ! Celui-ci est peut-être déjà en cours de rédaction, ou alors, vous titillez notre curiosité et on se fera un plaisir de le tester et de vous donner notre avis complet et objectif dessus.

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