Le résumé de la vidéo

La prospection automatisée en 2022

Tour d'horizon de la prospection

La prospection c’est important. Ce n’est pas toujours simple, ce n’est pas toujours ce que l’on préfère faire (voir jamais) mais c’est nécessaire pour faire vivre une entreprise.

Cependant, et pour toutes ces raisons, il y a une utilisation massive d’outils d’automatisation dans le domaine de la prospection.

On arrive néanmoins à trouver quelques boîtes, comme Lemilist ou Waalaxy, qui ont réussi à dépoussiérer l’univers de la prospection par e-mail ou encore via LinkedIn. On parle de prospection multicanal digitale. C’est cette prospection sur laquelle il faut travailler.

Alors, faut-il automatiser sa prospection ?

Aujourd’hui, il vaut mieux ne rien automatiser concernant le domaine de la prospection. En effet, il y a tellement de monde qui le fait, et pas toujours de manière très adaptée, qu’on ne peut plus vraiment gagner de nouveaux clients avec cette méthode.

D’un côté on en a ras le bol en tant que prospect et de l’autre le ROI risque de chuter pour votre entreprise.

Comment faire de la prospection en 2022 ?

Si vous souhaitez gagner des leads de qualité en prospectant, votre prospection doit se faire de façon intelligente et de manière ciblée. À tel point que l’automatisation est obsolète !

La meilleure façon d’accrocher vos prospects est d’utiliser une stratégie d’inbound et vos contenus pour enrichir l’expérience de prospection et améliorer la qualité de vos messages.

À savoir également que le call calling revient en force. Ce n’est pas un exercice facile, mais cela paiera certainement plus qu’en envoyant des tonnes de messages automatiques.

Marqueur de temps :

00:00 L'état de la prospection automatisée

01:38 La fin de la prospection automatisée ?

03:07 Quelques conseils pour votre prospection

04:06 Conclusion

Articles recommandés