Marine Leroy

Chef de projet Acquisition & Marketing digital

Actuellement en poste en tant que Cheffe de Projet Acquisition et Marketing Digital chez Sales Odyssey, j'allie ma passion pour le marketing digital à une formation solide, acquise grâce à un Master en Web Marketing de l'ECV. Mon parcours professionnel a toujours été guidé par mon enthousiasme pour le marketing digital et une ambition d'aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Après avoir fait mes armes côté annonceurs, j’ai découvert une réelle passion pour le travail en agence, séduite par la diversité des profils et la complexité des enjeux auxquels nos clients sont confrontés. Ce qui me stimule quotidiennement ? Le goût du challenge, l'interaction constante avec nos clients et la possibilité d'apporter des solutions concrètes à des problématiques diverses.

5 ans d’expérience
Cheffe de Projet Acquisition et Marketing Digital de l’agence
Master Web Marketing
À propos de moi

Actuellement Cheffe de Projet Acquisition et Marketing Digital chez Sales Odyssey, je me spécialise dans la création et la mise en œuvre de stratégies digitales axées sur l'efficacité et la performance. Dotée d’un relationnel client fort, j’accompagne avec dynamisme et rigueur mes clients dans leurs enjeux d’acquisition.

  • Expérience diversifiée : Forte de plus de 5 ans dans le secteur du marketing digital, j’accompagne désormais mes clients dans leurs opérations d'acquisition.
  • Formations académiques : Outre mon Master, j'ai également un Bachelor en Conception et Management des activités Web  
  • Passion et engagement : Le marketing digital drive aujourd’hui beaucoup de mes décisions, je suis convaincue de ses bénéfices pour mes clients. En ce sens, j’ai à cœur de les accompagner le plus efficacement possible.

Mes compétences

En ce qui concerne mes domaines de compétence, j'ai une triple spécialisation pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs :

SEO et SEA

Mon expertise englobe des compétences approfondies en matière de SEO et de SEA, avec un accent particulier sur l'optimisation du retour sur investissement.

Analyse de données

J'utilise des outils d'analyse comme Google Analytics pour prendre des décisions éclairées et mesurer l'impact des initiatives.

Gestion de Projet

Expérience significative, incluant la transformation digitale.

Engagements communautaires et sociaux

Dans une perspective plus large, je suis fermement convaincue que le domaine du digital dans son ensemble à un rôle social et communautaire important à jouer.

  • Roadie Bénévole pour le Web2day, événement nantais incontournable dans le secteur du numérique
  • Bénévole dans le cadre de la Nantes Digital Week, semaine dédiée aux acteurs du digital.
  • Médiatrice et bénévolat au Festival Scopitone durant 4 années de suite

Formations et Certifications

La formation continue est une composante cruciale de toute carrière professionnelle, surtout dans un domaine en constante mutation comme le marketing digital.

  • Master 2 Web Marketing
  • Bachelor Conception et Management des activités web
  • Introduction to Looker Studio
  • Google Analytics for Power Users
  • Certification Voltaire
  • TOEIC

Expériences passées

Avant de rejoindre Sales Odyssey, j'ai travaillé dans différents environnements qui m'ont permis de gagner en polyvalence et en expertise.

  • Web Content Specialist chez Nu Skin
  • Chargée de Webmarketing pour les Laboratoires Rivadis
  • Responsable Communication Digital chez Wigwam Conseil

Mes articles