Tout ce qui compte c'est le closing
Le closing : comment réussir à conclure vos ventes ?
Le closing est la dernière étape du processus de vente. Peu importent les techniques utilisées, il y a généralement 3 grandes phases dans la vente :
- La qualification : l’objectif est de comprendre les besoins des prospects, qui il est,
- La proposition de valeur pour les convaincre,
- Et enfin le closing : les dés sont lancés, c'est le moment où vous devez obtenir une réponse à votre proposition.
Alors comment améliorer votre technique de closing ?
- En améliorant la structure de votre processus de vente : vous devez être à même de savoir qui peut entrer en qualification, quelles sont les informations que vous devez récupérer et transmettre et comment vous allez convaincre vos prospects.
- En travaillant la qualification et la proposition de valeur : Si les phases précédentes sont réussies, le closing n’est finalement qu’une formalité. L’objectif alors pour vous est de réussir à déclencher suffisamment vite la réponse de vos prospects.
- En misant sur la collaboration marketing et vente : Si votre présence digitale est faible, vous laissez la place à vos concurrents de capter vos potentiels prospects. C'est l'équipe marketing qui doit alors soutenir l'équipe commerciale pour réussir à closer.
L'étape du closing se construit tout au long du processus. Donc ne soyez pas passif et n’attendez pas la dernière étape pour réussir votre vente.
Marqueur de temps
00:00 Introduction
00:22 Ne soyez pas passif durant votre processus de vente
01:54 Le closing ça se construit tout au long du processus
03:13 Comment améliorer son étape de closing ?
07:04 Conclusion