LE CONTENT MARKETING B TO B : EST-CE VRAIMENT UTILE ?  

Le content marketing est au cœur des meilleures stratégies d’acquisition et de fidélisation B to B, mais pourquoi est-ce si important ?


Par Nicolas Delignières
Content Marketing

C’EST QUOI LE CONTENT MARKETING B TO B

Le content marketing en b to b consiste à créer des contenus à forte valeur ajoutée pour aider sa cible à progresser dans son parcours d’achat.


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À QUOI ÇA SERT ?   

La concurrence est rude et il vous faut plus que jamais gagner la confiance de votre cible, bien avant son achat. C’est à ça que sert le content marketing : aider votre cible pour qu’elle apprenne à vous faire confiance.


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L’un des plus puissants leviers d’acquisition en b to b est le référencement naturel. Pour bien réussir son référencement naturel rien n’est plus efficace que le contenu.

LE CONTENT MARKETING B TO B VA VOUS AIDER À VOUS RÉFÉRENCER

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Un bon contenu marketing est un atout clé pour réussir vos processus de vente et de prospection. Il permet d’enrichir la conversation commerciale et à démontrer votre expertise.

LE CONTENT MARKETING B TO B VA VOUS AIDER À VENDRE

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Le contenu marketing est aussi au cœur du processus de fidélisation de vos clients. En leur partageant régulièrement du contenu de qualité sur leur problématique, vous devenez un vrai partenaire.

LE CONTENT MARKETING B TO B VA VOUS AIDER À FIDÉLISER

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QUELLES FORMES PEUT PRENDRE LE CONTENT MARKETING B TO B ?

Les articles de blog : Simples et efficaces, c’est le support de référence

LES FORMATS DE DÉCOUVERTE

Les vidéos : Très tendance et engageant, un contenu à ne pas négliger

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Les podcasts : Tendance également et idéal pour un format long.


LES FORMATS DE DÉCOUVERTE

Les web stories : Excellent support pour le snack content et les réseaux sociau

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Les études de cas : Idéal pour montrer à vos cibles ce que vous pouvez réaliser ensemble

LES FORMATS AVANCÉES

Les templates : Très utiles pour votre cible qui va pouvoir les utiliser au quotidien.

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Les simulateurs : Pour donner des réponses claires et chiffrées à la problématique de vos prospects.

LES FORMATS AVANCÉES

Les comparatifs : Pour aider votre cible à choisir des solutions (et pas seulement la vôtre)

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CONTENT MARKETING VS BRAND CONTENT

Le content marketing n’est pas du brand content, il ne s’agit pas de parler de vous mais d’aider votre cible dans son quotidien. 


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LE CONTENT MARKETING EN  B TO B, VRAIMENT ? 

Il n’y a aucune différence entre le B to B et le B to C. Le content marketing s’inscrit dans l’évolution des attentes des consommateurs quels qu’ils soient. Par ailleurs, en B to B, les consommateurs se renseignent encore plus qu’en B to C.

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EXEMPLE DE CONTENT MARKETING B TO B

Il y a de nombreux exemples de marketing de contenu dans le B to B. La question n’est plus qui en fait ? Mais qui n’en fait pas ?   


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Zendesk

Le logiciel de service client propose de très nombreuses ressources dans différents formats pour les professionnels


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Swile

Ex Lunchr, la carte ticket restaurant est devenue une véritable plateforme d’engagement des collaborateurs au travail. Les équipes de swile tiennent un important blog dédié à la vie au travail

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Sales Odyssey

On n’a pas levé des millions, mais nous tenons aussi un blog, une chaîne YouTube et créons de nombreux contenus pour accompagner nos cibles. 

100% de notre croissance en découle.

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