Le content marketing c’est la clé d’un
développement sain de votre chiffre
d’affaires, vous l’avez compris. Le
problème c’est que vous n’êtes pas les
seuls à l’avoir remarqué. Penchons-
nous donc sur l’optimisation de votre
content marketing.
Le content marketing repose sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour aider ses cibles à progresser dans leurs parcours d’achat. Il est efficace en B to C comme en B to B.
Le principe est très simple, on crée du contenu qui va aider nos prospects à régler leur problématique. On ne gagne plus la confiance de ses prospects en leur promettant de les aider, mais en le faisant.
Cela crée un lien fort avec votre audience
C’est un investissement qui paie longtemps
Bien utilisé, il enrichira vos processus d'acquisition et de fidélisation
Eh oui, il y a un problème. Et même plusieurs. On ne peut pas s’attendre à découvrir une technique si efficace et à rester seul à s’en servir. D’autant qu’en réalité ça fait quand même un bon siècle que les précurseurs s’en servent.
Contrairement à de nombreux autres leviers, il ne suffit pas de payer X€ / mois pour envoyer du trafic sur une landing page et faire ce qu’on peut pour convertir plus que ce que ça coûte.
La distribution elle aussi prend énormément de temps et la concurrence est rude. Vous ne pouvez donc plus espérer obtenir quelque résultat que ce soit si vous ne faites “qu’essayer” en espérant qu’il se passe quelque chose.
Il vous faut comprendre qu’à l’ère du digital, soit vous êtes le gagnant, soit vous l’enviez. Il n’y a pas de “non mais je joue comme ça juste le dimanche”.
Vous l’avez compris, je parle d’articles de blog. Une bonne stratégie de contenu pour votre blog c’est l’étape 1.
Créez-vous un système design pour générer très rapidement des épingles Pinterest et les décliner en très grandes quantités.
Capitalisez sur des formats innovants comme les web stories pour enrichir votre site web ET vos réseaux sociaux.
1
2
3
Foncez ! Il n’est jamais trop tard pour entrer dans la course.