OPTIMISER SON
CONTENT MARKETING

Le content marketing c’est la clé d’un
développement sain de votre chiffre
d’affaires, vous l’avez compris. Le
problème c’est que vous n’êtes pas les
seuls à l’avoir remarqué. Penchons-
nous donc sur l’optimisation de votre
content marketing.

Par Nicolas Delignières
Content marketing

En savoir plus

LE CONTENT MARKETING : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le content marketing repose sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour aider ses cibles à progresser dans leurs parcours d’achat. Il est efficace en B to C comme en B to B.


En savoir plus

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le principe est très simple, on crée du contenu qui va aider nos prospects à régler leur problématique. On ne gagne plus la confiance de ses prospects en leur promettant de les aider, mais en le faisant.


En savoir plus

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CONTENT MARKETING ?

Cela crée un lien fort avec votre audience


C’est un investissement qui paie longtemps

Bien utilisé, il enrichira vos processus d'acquisition et de fidélisation

En savoir plus

OÙ EST LE PROBLÈME ?

Eh oui, il y a un problème. Et même plusieurs. On ne peut pas s’attendre à découvrir une technique si efficace et à rester seul à s’en servir. D’autant qu’en réalité ça fait quand même un bon siècle que les précurseurs s’en servent.


En savoir plus

LE CONTENT MARKETING CE N’EST PAS QUE DE L’ARGENT

Contrairement à de nombreux autres leviers, il ne suffit pas de payer X€ / mois pour envoyer du trafic sur une landing page et faire ce qu’on peut pour convertir plus que ce que ça coûte.  

Il faut investir avant tout du temps et avoir une vraie stratégie. Sans ça c’est … décevant.

Problème #1
En savoir plus

SANS DISTRIBUTION VOTRE CONTENU NE VAUT RIEN

Pour que votre content marketing paie, il faut distribuer efficacement votre contenu. Ce ne sont pas les leviers qui manquent :   • Newsletter  
 • Marketing automation  
 • Réseaux sociaux  
 • Blog  
 • Web stories

Problème #2
En savoir plus

La distribution elle aussi prend énormément de temps et la concurrence est rude. Vous ne pouvez donc plus espérer obtenir quelque résultat que ce soit si vous ne faites “qu’essayer” en espérant qu’il se passe quelque chose.


En savoir plus

COMMENT OPTIMISER SON CONTENT MARKETING ?

Il vous faut comprendre qu’à l’ère du digital, soit vous êtes le gagnant, soit vous l’enviez. Il n’y a pas de “non mais je joue comme ça juste le dimanche”.


C’EST UNE HISTOIRE DE PROCESS

En savoir plus

On commence par le coeur de sa stratégie, des contenus importants qui vous permettront d’aborder des sujets importants pour votre cible. Idéalement ils doivent avoir une durée de vie longue et ne dépendre que de vous.

CRÉER DES CONTENUS PILIERS POUR VOTRE CONTENT MARKETING

En savoir plus

Vous l’avez compris, je parle d’articles de blog. Une bonne stratégie de contenu pour votre blog c’est l’étape 1.  

Il constitue une base saine, pleinement sous votre contrôle avec laquelle vous allez pouvoir accompagner votre audience dans son parcours. 

En savoir plus

La distribution naturelle de votre blog c’est bien sûr les moteurs de recherche mais ça ne suffit pas toujours. Vous devez utiliser la caisse de résonnance que vous offrent les réseaux sociaux.
C’est bien plus facile à faire quand on a des choses à dire et à partager vous verrez !

DÉCLINER LES CONTENUS POUR NOURRIR VOTRE PLAN DE COMMUNICATION

En savoir plus

Chaque article de blog traite d’un sujet et peut-être décliner sous une multitude de formats pour le partager sur :   
• LinkedIn  
• Pinterest  
• Youtube  
• Twitter  
• Tik Tok   
il y en a tellement ...

En savoir plus

Ok, c’est pas mal tout ça. Mais on peut faire mieux non ?   
Beaucoup du temps investi dans les réseaux sociaux est perdu. La durée de vie des posts est très faible et vous n’aurez jamais des taux de conversion aussi élevée que sur les moteurs de recherche.

ON CASSE LES CODES ET ON OPTIMISE

En savoir plus

Il faut donc vous organiser pour produire très efficacement vos posts. Quelques astuces :

Créez-vous un système design pour générer très rapidement des épingles Pinterest et les décliner en très grandes quantités.

Capitalisez sur des formats innovants comme les web stories pour enrichir votre site web ET vos réseaux sociaux.


1

2

Ne faites pas l’erreur de croire qu’une production parfaite digne de Spielberg est nécessaire pour produire des vidéos de qualité.

3

En savoir plus

LE CONTENT MARKETING N’EST PLUS UNE OPTION

Je veux en savoir plus

Foncez ! Il n’est jamais trop tard pour entrer dans la course.


Nous contacter