SEO, Search Engine Optimization, référencement naturel… ces termes ne vous disent rien ? Et pourtant, s’il y a bien un indispensable à maîtriser pour gagner en visibilité, c’est celui-ci.
Le référencement naturel, c'est ce qui va permettre aux moteurs de recherche de vous trouver. Et en utilisant les bonnes pratiques SEO, vous pourriez même être positionné en première page de ceux-ci !
Arriver en première page des moteurs de recherche.
En étant visible dès la première page, vous gagnerez en visiteurs et vous serez vu comme un expert dans votre domaine.
Obtenir un site performant, sécurisé et bien structuré.
Créer un contenu adapté à l’intention de recherche et de qualité.
Avoir un site fiable et reconnu par de nombreux backlink de qualité.
LA TECHNIQUE
LE CONTENU
L’AUTORITÉ
La technique, c’est notamment :
Un contenu pensé SEO est un contenu optimisé pour les moteurs de recherche. C’est-à-dire que vous devez structurer votre contenu en travaillant vos titres et vos sous-titres. Mais aussi cibler l’intention de recherche des internautes.
Pour que votre domaine gagne en autorité, il faut travailler le netlinking.
AUTORITÉ
C'est la confiance que Google accorde à un site web. Les moteurs de recherche attribuent un score à chaque site internet.
Correspond à l’obtention d’un lien d’un site internet vers un autre site internet.
NETLINKING
• Le trafic généré est gratuit ! Contrairement au SEA vous n’avez pas besoin de payer pour chaque visiteur !
• Le référencement, ça prend du temps !
Bill Gates n’a pas tort : le contenu est roi ! L’objectif pour vous est de rédiger de façon à ce que les moteurs de recherche vous comprenne et afin que votre cible puisse vous trouver facilement.
Un contenu pertinent, en lien avec l’intention de recherche des internautes vous aidera à être bien positionné sur les moteurs de recherche.
Un contenu de qualité vous servira également en tant que “carte de visite” afin de montrer votre sérieux et votre expertise.
Sachez que chaque contenu créé pourra être réutilisé dans un but autre que celui initial :
L’algorithme, c'est plus de 200 critères qui ne sont connus exhaustivement que de Google, et encore...