Sales ODyssey
L’agence marketing digital Sales Odyssey vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie marketing efficace. Nous nous appuyons sur les leviers les plus rentables pour atteindre vos objectifs rapidement sans concession à long terme : Inbound marketing, SEO, Marketing automation, communication digitale et bien sûr développement web !
Faire appel à notre agence50 %
de ventes générées par les entreprises qui savent utiliser le lead nurturing.
33 %
de baisse du coût d'acquisition pour les ventes générées par les entreprises utilisant le lead nurturing.
72 %
Des entreprises déployant une stratégie de contenu constatent une hausse significative du nombre de leads.
Dans cette vidéo, nous vous expliquons pourquoi ça n’a jamais été aussi complexe de vendre et l’importance de créer le bon processus de vente.
Avoir un site pour faire joli, cela ne sert à rien. Il est au coeur de votre stratégie de marketing digital. Bien conçu votre site web sera le plus efficace de tous les commerciaux de votre entreprise. Est-ce le cas ?
Que vous passiez par une stratégie de référencement naturel, de référencement payant ou de communication digitale par les réseaux sociaux, l'enjeu clé de la génération de leads est de parvenir à attirer les bons prospects, ceux qui ont besoin de vos services.
"Je ne comprends pas, j'ai du trafic mais rien ne se passe", aujourd'hui avoir un site web et attirer des leads c'est important mais cela ne suffit plus. Il vous faut une compréhension fine du processus de conversion des visiteurs en clients. Ce processus c'est l'inbound marketing. Mais cela nécessite d'être bien équipé et d’avoir la juste dose de savoir faire. On en discute ?
Le referral marketing est le levier le plus rentable que vous puissiez déployer. En B to B, il augmente de 70% votre taux de conversion et de 16% la lifetime value d'un client. Pourtant, les entreprises qui ont développé un programme de recommandation client efficace sont rarissimes.
Que l’on parle de référencement naturel ou des médias sociaux y faire de la figuration ne vous apportera strictement aucun résultat. Ce sont des canaux d’acquisition extrêmement puissant mais aussi très exigeant. Mettre en place une stratégie efficace est complexe mais augmentera à coup sûr votre chiffre d’affaires.
Vous êtes convaincu d’avoir besoin d’une agence digitale mais devant la multitude d’acteurs vous êtes perdus ? Comment faire son choix ? On vous propose trois clés, celles qu’on applique nous-même, eh oui nous aussi ça nous arrive de nous faire accompagner ;-).
Conviction
Ok, vous avez trouvé une agence qui vous propose des super stratégies. Mais s’applique-t-elle ce qu’elle vous propose ? Si non, il n’y a que deux possibilités : elle ne croit pas en ce qu’elle fait, ou bien elle ne sait pas réellement le faire.
Démonstration
Si elle s’applique la même stratégie quels sont ses résultats ? Est-ce que cette stratégie vous plaît ? Cela paraît basique et pourtant c’est la meilleure démonstration pour être certain que vous faites le bon choix.
Affinités
Une bonne agence marketing va vous accompagner pour longtemps, tout au long de votre croissance en fait. Demandez-vous si vous avez envie de travailler avec eux ! Il y a des tas d’agence, choisissez en une avec qui vous avez envie de rester.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre.
Vous êtes à un bouton de votre objectif.
Les deux tiers du processus de décision se font sans même parler à vos équipes. Le marketing que ce soit sur votre site internet ou les réseaux sociaux est donc capital !
Le digital est un outil formidable mais vous n’êtes pas les seuls sur le coup. C’est vrai quel que soit le canal, il est donc capital de créer des stratégies qui “scale” et qui ont un rendement croissance. Cela paraît flou ? Appelez-nous, on vous le démontrera.
Le marketing digital est en fait un champ extrêmement vaste. Il regroupe des techniques très efficaces qui bien combinées, sont imparables ! Encore faut-il s’y retrouver…
Beaucoup trop d’entreprises fonctionnent en “réaction” à la concurrence. Courir après le lièvre de votre secteur est épuisant, vous dépenserez toujours plus pour obtenir la même chose. Cessez de subir, imposez votre rythme !
Le marketing digital c’est vaste, souvent brouillon mais indispensable dans le monde d’aujourd’hui. On ne fait pas tout, si vous cherchez une agence 360° au carré qui sait “tout faire”, ce n’est pas nous. On se focalise sur certains piliers, ceux qui ont le plus d’impact pour faire croître une entreprise.
Content is king ! Créer les bons contenus pour attirer, éduquer et convertir vos prospects c’est la clé d’une croissance solide.
Stratégie de contenu
Identifier les contenus les plus importants, ceux qui vont naturellement s’inscrire dans le parcours d’achat de vos prospects.
Rédaction du contenu
On vous fournit tout le nécessaire pour pouvoir rédiger des contenus efficaces et ainsi convertir vos clients et vous référencer. Bien sûr, nous sommes également capables de produire ce contenu pour vous.
Diffusion du contenu
L’enjeu aujourd’hui ce n’est pas seulement d’avoir du contenu, c’est aussi et surtout s’assurer qu’il soit correctement distribué. Référencement naturel, communication sur les réseaux sociaux on vous accompagne pour tirer le meilleur parti des outils à votre disposition.
Le seo est probablement le canal le plus rentable et le plus scalable du marketing digital d’aujourd’hui. Sa complexité effraie, à tort.
Audit seo
Votre site est-il capable de bien se référencer ? Présente-t-il des défauts majeurs ? Quelles pistes d’amélioration pour des victoires rapides et à long terme ?
Optimisation technique de votre site web
La structure technique et la performance de votre site sont très importantes pour votre référencement naturel ET votre capacité à convaincre vos visiteurs. Un coup de main ?
Stratégie de référencement naturel
Un bon site c’est bien mais si vous êtes ambitieux vous allez avoir besoin d’une bonne stratégie de contenu et de référencement. Il n’y a pas de place pour le hasard sur les moteurs de recherche.
Un bon site web s’adresse à vos clients, prend en compte leur parcours et les convertit. Le reste, c’est de la peinture.
Architecture du site web
Souvent négligée, c’est pourtant la clé de l’efficacité de votre site web. On crée une architecture efficace pour présenter vos produits et services de manière efficace en prenant en compte le parcours de vos clients. Vous pouvez toujours tenter le hasard “mais il y en a qui ont eu des problèmes”.
Design et développement
Suivant vos besoins nous pouvons designer et développer votre site en utilisant notre CMS de prédilection, Webflow. Pour des besoins spécifiques et très ambitieux en e-commerce par exemple, nous nous appuyons sur un solide réseau de partenaires pour atteindre vos objectifs.
Optimisation technique et sémantique
On ne fait pas tout ça pour le plaisir, votre site doit vous apporter du chiffre d’affaires et donc du trafic. On optimise chaque page dans ce but !
Vous avez du contenu ? C’est top ! Vous avez du trafic ? Parfait ! Maintenant en faire des clients ça vous dirait ?
Création de lead magnet
Littéralement un “aimant à lead”, l’idée est de créer des contenus premium, à forte valeur ajoutée, à distribuer à vos leads en échange de leurs coordonnées. C’est une étape clé pour alimenter votre base de données.
Déploiement d'une solution de marketing automation
Le marketing automation nécessite un bon outil pour fonctionner, c’est d’autant plus important qu’il va gérer des données personnelles clients alors, il faut le choisir avec soin. On s’occupe de tout.
Suivi et optimisation
Malgré “automation”, le marketing automation n’est pas complètement automatique, il faut le faire vivre et l’optimiser. Mise en place de scoring, nouveau contenu, A/B testing, on vous couvre !
Les réseaux sociaux ont plein de défauts mais ils sont une formidable caisse de résonance pour votre marketing. On s’y met ?
Plan de communication
Quels sont les bons réseaux sociaux pour votre entreprise ? Comment y être présent ? À quelle fréquence et avec quel type de contenu ? On vous guide pas à pas.
Web stories
Ça ne vous dit rien et pourtant, c’est un nouveau format qui va révolutionner le web. Porté par Google, nous sommes parmi les rares agences européennes à maîtriser ce format et à savoir l’intégrer dans une stratégie de communication et de référencement naturel.
Création et diffusion des contenus
Un plan c’est bien. Le mettre en oeuvre c’est mieux. On vous épaule pour créer vos contenus et les diffuser efficacement sur l’ensemble des réseaux sociaux.
“Attendez attendez, vous ne faites pas d’ads ?!”
Vous avez l’oeil, et c’est vrai que ce n’est pas commun. L’ads, qu’il s’agisse de social ads ou de google ads cela peut être utile dans certains cas. Ça va vite, c’est pilotable, parfait non ? Eh bien comme on vous l’indiquait plus haut, une bonne agence utilise ce qu’elle vous vend. Et nous, on n’utilise pas l’ads pour notre développement (d’où une croissance à seulement 3 chiffres…). C’est un bon complément dans certains cas mais l’ads est une machine à sous, tant qu’on paie on a un peu de résultat, le jour où on arrête il ne reste plus rien. Par ailleurs, la concurrence entraîne des coûts en hausse constante, le rendement de l’ads est donc par nature décroissant. Pas bon pour nous, alors pourquoi je vous le recommanderai ?
Vous avez une stratégie marketing ambitieuse ? Vous voulez booster votre efficacité commerciale ? Ou vous êtes un peu perdu et chercher à structurer votre stratégie de croissance ? Vous êtes au bon endroit.
On baigne dedans toute l’année alors ça nous semble clair. Mais ce qui est clair pour vous, c’est que vous avez une problématique et que vous voulez que l'on vous aide à la résoudre. Vous êtes à un formulaire de votre objectif.
Le marketing digital en 4 questions.
Le marketing évolue à toute vitesse et l’excellence s’atteint essentiellement en faisant continuellement de nouveaux tests. Chaque client, chaque projet interne est pour nous l’occasion d’augmenter notre expérience. Vous ne trouverez cette expertise qu’au sein d’une agence (une bonne 🏺).
Oui. Plus sérieusement, mieux qu’une promesse, mille et une références ou partie de poker menteur. Tout ce que nous recommandons, nous nous l’appliquons. Vous avez donc tous les éléments qu’il vous faut pour constater que nous savons ce que l’on fait.
Ah bah oui je n’y avais pas pensé, mince. Il y a des tas d’agences et certaines sont très compétentes, aussi je n’aurai que deux “conseils” pour vous aider. Ne faites confiance qu’à celles qui croient vraiment en ce qu’elles vendent et à celles dont vous aimez la manière de faire du marketing et de la vente. Si c’est nous, on sera ravi, si ce n’est pas nous, aussi
L’être humain. C’est l’énigme que le sphinx a proposée à Oedipe dans la mythologie grecque. Le reste de l’histoire est assez glauque alors on vous l’épargne. C’était pour voir si vous suiviez ;-).
On a un blog très complet pour vous aider à atteindre vos objectifs !