Il existe de nombreux moyens pour attirer du trafic, et impossible de passer à côté de l'incontournable duo SEO / SEA.
Avoir un site web et des articles ne suffisent plus. Vous avez besoin de trafic ! Et donc d’être présent sur les moteurs de recherche, grâce au :
SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel
SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant
Le SEO regroupe toutes les actions à entreprendre pour améliorer son positionnement naturel sur les moteurs de recherche.
Vous pouvez optimiser votre référencement naturel grâce à un site ergonomique, rapide et adapté au mobile.
La création de pages et l’alimentation régulière de votre site web autour des requêtes et mots-clés qu’utilisent vos prospects pour vous trouver est essentiel à votre référencement naturel.
L’autorité d’un site web inclut sa popularité ainsi que son ancienneté et la fréquence des publications.
Les positions obtenues par SEO sont durables.
Pas de dépense d’argent, à l’inverse du SEA.
Les internautes ont confiance dans les sites qui bien positionnés.
UN TRAFIC RÉGULIER
UN TRAFIC PEU COÛTEUX
UNE MEILLEURE IMAGE
Le SEA représente la publicité payante sur les moteurs de recherche. Plus qu’un référencement, il s’agit d’un système d’enchères sur des mots-clés.
Dans le monde du référencement SEA, c’est Google qui détient la majorité des parts de marché. Les publicités Google sont gérées depuis la plateforme dédiée Google Ads.
Le SEA a l’avantage de produire des effets rapidement.
Vous pouvez dépenser efficacement votre budget et gérer les limites de celui-ci facilement.
Les Ads ne subissent pas les mêmes variations que les recherches SEO.
BÉNÉFICES RAPIDES
FLEXIBILITÉ
STABILITÉ
● Avec le SEA vous augmenterez rapidement votre trafic, ● Avec le SEO, vous investissez sur le long terme
SEO et SEA sont tous deux intéressants pour donner du trafic à un site internet.