SEO ET SEA : DEUX LEVIERS DU MARKETING DIGITAL COMPLÉMENTAIRES  

Il existe de nombreux moyens pour attirer du trafic, et impossible de passer à côté de l'incontournable duo SEO / SEA.

Par Nicolas Delignières
Marketing digital

RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT

Avoir un site web et des articles ne suffisent plus. Vous avez besoin de trafic ! Et donc d’être présent sur les moteurs de recherche, grâce au : 

SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel

SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant

En savoir plus

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL OU SEO

Le SEO regroupe toutes les actions à entreprendre pour améliorer son positionnement naturel sur les moteurs de recherche.


En savoir plus

LES ÉLÉMENTS DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Vous pouvez optimiser votre référencement naturel grâce à un site ergonomique, rapide et adapté au mobile.


L’OPTIMISATION TECHNIQUE

En savoir plus

La création de pages et l’alimentation régulière de votre site web autour des requêtes et mots-clés qu’utilisent vos prospects pour vous trouver est essentiel à votre référencement naturel.


LA QUALITÉ DU CONTENU ET LE CHOIX DES MOTS-CLÉS

En savoir plus

L’autorité d’un site web inclut sa popularité ainsi que son ancienneté et la fréquence des publications. 


L’AUTORITÉ DE VOTRE SITE WEB

En savoir plus

LES AVANTAGES DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Les positions obtenues par SEO sont durables. 

Pas de dépense d’argent, à l’inverse du SEA.

Les internautes ont confiance dans les sites qui bien positionnés.

UN TRAFIC RÉGULIER

UN TRAFIC PEU COÛTEUX

UNE MEILLEURE IMAGE

En savoir plus

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT OU SEA

Le SEA représente la publicité payante sur les moteurs de recherche. Plus qu’un référencement, il s’agit d’un système d’enchères sur des mots-clés.

En savoir plus

POURQUOI FAIRE DU RÉFÉRENCEMENT PAYANT ?

Grâce aux publicités payantes, vous pourrez vous positionner sur les espaces de promotion, ce qu’on appelle le SERP (résultat précédé de la mention “Annonce”) ou sur le Display (publicités présente sur les sites partenaires Google).

ÊTRE VISIBLE RAPIDEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

En savoir plus

Dans le monde du référencement SEA, c’est Google qui détient la majorité des parts de marché. Les publicités Google sont gérées depuis la plateforme dédiée Google Ads.


SE FAIRE BIEN VOIR PAR GOOGLE GRÂCE AU SEA

En savoir plus

Il existe de nombreuses statistiques pour ajuster vos annonces SEA. Ce qui peut être intéressant notamment pour le lancement d’un produit ou pour promouvoir une page de vente.

AJUSTER FACILEMENT SES ANNONCES GRÂCE AUX STATISTIQUES

En savoir plus

LES AVANTAGES DU RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Le SEA a l’avantage de produire des effets rapidement.

Vous pouvez dépenser efficacement votre budget et gérer les limites de celui-ci facilement.

Les Ads ne subissent pas les mêmes variations que les recherches SEO.

BÉNÉFICES RAPIDES

FLEXIBILITÉ

STABILITÉ

En savoir plus

LE COMBO SEO + SEA

    ●   Avec le SEA vous augmenterez rapidement votre trafic,     ●   Avec le SEO, vous investissez sur le long terme 

SEO et SEA sont tous deux intéressants pour donner du trafic à un site internet.


Mais c’est encore plus intéressant de traiter le SEO et SEA de façon complémentaire :

En savoir plus

ALORS CETTE WEBSTORY SUR LE DUO RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT...

Je veux en savoir plus !

Nous contacter