N’importe quel communicant vous
le dira : pour une communication
efficace, il vous faut un planning
pour vous organiser et maximiser
l’impact de vos contenus.
La communication est un facteur clé de croissance pour une entreprise. Une communication efficace va permettre d’optimiser la visibilité et la notoriété d’une entreprise.
Cependant, plus vous aurez de réseaux sociaux, plus vous aurez de profils, et moins vous aurez de temps pour gérer et personnaliser tout ça.
Pour éviter cette perte de temps, il est nécessaire de bien connaître les règles et astuces des différents réseaux sociaux pour construire une communication efficace.
Chacun des réseaux sociaux ont leurs propres fonctionnement. Il est important de les connaître et de les appliquer pour parvenir à obtenir des résultats.
Attention cependant à bien faire la distinction entre une communication parfaite et une communication efficace. Vous pouvez appliquer tous les codes nécessaires sans pour autant parvenir à créer une communication impactante. Pour avoir une communication efficace, il vous faut un planning !
Un plan de communication est un planning sur du court, moyen ou long terme. Il aide pour organiser les publications à partager sur les réseaux sociaux.
Commencer par recenser tous vos contenus à valeur ajoutée et à identifier les déclinaisons que vous pourriez en faire.
Une fois vos formats définis et organisés, vous devez choisir votre cadence de publication. Évidemment, le nombre de contenus que vous aurez déterminera votre fréquence de publication.
Ensuite, enseignez les publications dans le plan de communication en fonction : de la thématique, du sujet et du message que vous souhaitez faire passer.
Enfin dernière étape : vérifier l’enchaînement de vos contenus et publications, pour éviter les doublons.