Le marketing automation est aujourd’hui un terme que tout le monde connaît dans le milieu du marketing digital. Additionnez des scénarios de marketing automation efficace à une stratégie d’inbound marketing réfléchie et vous aurez tout gagné !
Le marketing automation permet de supprimer les tâches répétitives afin de se concentrer sur la personnalisation et la création de contenus pertinents à même de convertir les prospects.
Un scénario de marketing automation n’est rien sans trafic et sans données.
E-mail d’envoi du lead magnet pour partager le document et préciser son contenu.
E-mail 2 à J+3 pour apporter des précisions sur l’efficacité des méthodes évoquées.
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E-mail 3 à J+3 pour conseiller une dernière fois le lecteur.
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Quand on parle panier, on parle e-commerce dans le monde du web.
Email de relance. L’objectif est de comprendre pourquoi l’internaute n’a pas acheté.
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En fonction de la réponse de l’internaute, vous allez pouvoir programmer un second e-mail avec potentiellement une solution.
Enfin, vous pouvez proposer des articles similaires à ce qu’il y avait dans son panier.
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Ici vous devez déterminer l’objectif de votre utilisateur avec votre outil via un formulaire. En sachant LE cas d’usage qui l’intéresse vous allez pouvoir créer un scénario adapté.
Décrire scrupuleusement et en vidéo si possible la manière d’utiliser votre outil. Cela peut se faire en plusieurs e-mails.
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Proposition de découverte d’une fonctionnalité complémentaire.
Avant la fin de l’essai, proposez un échange avec un membre de l’équipe pour apporter des conseils supplémentaires et recevoir un feedback.
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Préparer un webinaire, ce n’est pas seulement s’occuper de la technique et communiquer dessus quelques jours avant. Vous n’aurez aucun inscrit qualifié.
Avant le webinaire : Création d’une séquence courte et ciblée pour obtenir des inscrits. Et mise en place d’une pop-in d’inscription sur le site.
Après le webinaire : La plupart des inscrits ne viendront probablement pas. Il faut donc utiliser son outil d’automation pour maintenir le lien.
E-mail 1 : Merci à vous. En bonus, on vous a fait un petit récapitulatif des tips partagés lors du webinaire.
E-mail 2 : Proposez un replay avec quelques bonus (si bonus il y a).
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E-mail 3 : Un e-mail intéressant serait de demander un feedback sur le webinaire. Ceux qui y répondront pourraient partager des informations clés pour les convertir.
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L’objectif n’est pas d’accumuler des données au maximum. D'un vous diffuserez auprès de personne que vous ne pourrez convertir.
Un contact inactif pendant plus de 6 mois entre dans notre segment inactif (pas de visite du site ou pas d’ouverture de mail).
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Chaque contact qui entre dans le segment reçoit un e-mail pour mettre en avant des ajouts récents (article, lead magnet, etc…).
S'il n’y a pas de réaction dans les 15 jours qui suivent, le contact est supprimé de la base de données.
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