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Article de Blog de Sales Odyssey
Parcours Client, Les 4 Étapes À Maîtriser
Stratégie de croissance

Parcours client : Les 4 étapes à maîtriser en B to B.

La majorité des entreprises négligent la modélisation du parcours client dans leur stratégie. Le résultat ? 89% des entreprises B to B¹ admettent que leur processus de vente a pris plus de temps que prévu. Si vous voulez mieux prévoir l’issue de votre cycle de vente et optimiser votre taux de conversion, cet article est fait pour vous.

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Jobs-to-be-done, aidez votre client à devenir une meilleure version de lui-même
Stratégie de croissance

Mieux comprendre vos clients avec les « Jobs to be done »

La méthode job to be done est la meilleure solution pour mieux comprendre les motivations profondes de vos clients. Elle permet de prendre du recul sur le “qui” et le “quoi” pour se concentrer sur le “pourquoi” de vos cibles. C’est un framework qui permet de mieux répondre aux besoins de sa cible et mène à l’innovation client.

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Utiliser la recherche Linkedin pour prospecter
Développement commercial

Recherche LinkedIn et prospection : outils et astuces

La prospection Linkedin est aujourd’hui une méthode efficace de prospection commerciale. C’est un fait aujourd’hui, c’est la base de donnée la plus à jour du marché. Mais êtes-vous bien certains de maîtriser parfaitement son fonctionnement pour vos recherches de clients ou de prospects ?

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SPIN SELLING, Le Best seller de Neil Rackham
Développement commercial

La méthode SPIN Selling pour mieux convertir vos prospects

Le SPIN Selling est une technique de vente très connue pour vous aider à transformer des prospects en clients. Elle est basée sur un ensemble de questions visant à gagner la confiance de votre prospect et ainsi augmenter les chances de succès de votre processus de vente.

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